1. Bien 3.33 sur 5 34
    Les Pieds sur terre : Affiche

    Les Pieds sur terre

    Lance Barton est un modeste coursier de Harlem, qui rêve de se faire un nom au cabaret. Mais chacune de ses prestations tourne au désastre, car ses dons comiques, qui font merveille en privé, l'abandonnent dès qu'il monte sur scène. Mort de trac, ce jeune humoriste noir se fige alors brutalement et en est réduit à ânonner quelques plaisanteries vaseuses. Malgré les conseils paternels de son agent, Lance s'accroche pourtant, et ne désespère pas de connaître un jour la gloire et la célébrité. Malheureusement pour lui, un petit contretemps coupe court à ses rêves : Mr. Keyes, un émissaire céleste trop zélé, envoie prématurément Lance au paradis, alors que celui-ci avait plus de quarante ans à vivre. Mr. King, le responsable des admissions, reconnaît l'erreur et permet à Lancer de retourner sur terre. Mais le problème, c'est que l'humoriste ne peut réintégrer son enveloppe charnelle et doit emprunter l'apparence d'un mort de fraîche date. A titre provisoire, ce dernier choisit de se faire "héberger" par Robert Wellington, un vieil et richissime homme d'affaires blanc de Park Avenue, tout juste décédé d'une crise cardiaque. Sitôt en place, Lance découvre que son alter ego était un personnage particulièrement odieux, ne reculant devant aucun forfait pour accroître sa fortune. Il s'apprêtait d'ailleurs à jeter à la rue des dizaines de nécessiteux dans la seule fin de réaliser une juteuse opération immobilière. Cette manoeuvre d'une bassesse sans précédent en avait fait la cible de Sontee, une jeune militante noire décidée à contrer le vieux grigou par tous les moyens. La situation s'avère passablement troublante pour Lance, car il est tout le contraire du nabab dont il a pris l'apparence, et succombe au charme irrésistible de son adversaire.
  2. Bien 3.29 sur 5 4752
    Chevalier : Affiche

    Chevalier

    En Europe, au XIVe siècle, William Thatcher est un modeste écuyer qui a un don inné pour l'équitation et les combats de joute, un talent qu'il décide d'exploiter après la mort de son maître Sir Ulrich von Lichtenstein. Mais ne concoure pas qui veut dans les tournois, il faut être un noble. Il prend alors l'identité de son défunt seigneur et part sur les routes de France avec ses compagnons Roland et Wat. En chemin, William rencontre Geoffrey Chaucer, un écrivain errant qui lui fabrique de faux papiers. Ces documents falsifiés lui permettent de participer aux tournois disputés par les plus grands chevaliers. En peu de temps, il se fait remarquer par son agilité et multiplie les victoires. Il attire également l'attention de la belle Jocelyn et, malheureusement, du redoutable comte Adhemar. Ce dernier est jaloux de son succès et compte bien y mettre un terme.
  3. Bien 3.27 sur 5 11594
    Robin des Bois : Affiche

    Robin des Bois

    À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français. De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois. Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.
  4. Bien 3.22 sur 5 61
    Jack Frost : Affiche

    Jack Frost

    A l'approche de Noël, pour se faire pardonner ses absences répétées, Jack Frost, le chanteur vedette d'un groupe de musiciens, décide de construire avec son fils Charlie un immense bonhomme de Noël. Il lui offre également un harmonica magique qui leur permettra de communiquer à distance. De nouveau appelé par son travail, Jack repars et se perd dans le blizzard. Un an plus tard, Charlie, inconsolable, rend hommage à son père en sculptant un bonhomme de neige à son effigie et joue quelques notes de son harmonica magique. Le lendemain, le miracle se produit.
  5. Sympa 2.62 sur 5 235
    Le Purificateur : Affiche

    Le Purificateur

    Depuis des siècles, il existe un ordre secret au sein de l'Eglise. A la suite d'une série de meurtres inexpliqués, frère Alex Bernier, un jeune prêtre rebelle, entame une enquête qui va l'amener à Rome et le précipiter dans une spirale infernale, pire que la mort. Ses investigations le conduiront au Purificateur, un être diabolique, la figure mythique de l'ordre secret.