-
◆ Bien 3.28 sur 5 415
Chili 1973. Deux enfants âgés de 11 ans, l'un Gonzalo Infante, timide, issu d'une famille aisée, réside dans les beaux quartiers, l'autre Pedro Machuca, fils de paysans survit dans un bidonville. Ces deux garçons que tout oppose vont se rencontrer sur les bancs de l'école grâce à l'initiative idéaliste du Père Mac Enroe : intégrer au collège catholique très huppé de Santiago des enfants de milieu défavorisé. Le but : apprendre à tous respect et tolérance alors que le climat politique et social se détériore dans le pays. Parmi les parents des enfants certains approuvent, d¹autres crient au scandale. De cette ambiance turbulente naît une amitié profonde entre deux garçons qui partagent un premier amour, des rêves de justice et un instinct de rébellion. Ensemble, ils seront les témoins impuissants du coup d¹état sanglant qui signe la fin de l'époque d'Allende.
-
◆ Top 3.65 sur 5 13
Chavelo et Coto, deux délinquants un peu fêlés, attaquent Ulises Morales, un chauffeur de taxi, et le contraignent à devenir complice de leurs vols à la tire. Lorsqu'il retrouve sa très honnête famille, Ulises constate que cette attaque lui a permis de gagner en quelques heures plus d'argent qu'il n'en a eu depuis des mois. Obsédé par les traites de sa Lada-taxi qu'il ne parvient pas à honorer, il se laisse tenter par l'argent facile. Commence alors pour les trois hommes une fuite en avant sur fond de crise sociale urbaine...
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
A la mort de leur mère, Silvio, chômeur âgé de 24 ans, et Victor, son jeune frère, partent pour Santiago. Pour fêter l'anniversaire de son cadet, Silvio l'emmène dans une boite à strip-tease. Là, ils rencontrent la séduisante Gracia, dont ils vont bientôt tomber tous deux amoureux. Mais Gracia est la maîtresse de Don Pascual, le patron de la boîte, un homme peu recommandable dont Silvio accepte de devenir l'homme de main.