-
◆ Bien 3.17 sur 5 3
Jeune femme africaine, Vita est victime d'une malédiction qui frappe sa famille depuis des générations : toute femme qui tentera de chanter mourra. A Paris, Vita fait la connaissance d'un jeune musicien, Pierre, et tombe amoureuse de lui. Portée par l'allégresse, elle se laisse aller à chanter. Subjugué par sa voix magnifique, Pierre la persuade d'enregistrer un disque. Mais Vita est terrifiée à l'idée d'avoir bravé la malédiction. Elle décide alors de retourner chez elle, d'avouer son acte à sa mère et d'affronter le joug de la tradition.
-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
Dans le village d'Amanha Lundju, on plante un arbre à chaque naissance. Mais on les coupe également pour survivre et peu à peu la sécheresse et la mort envahissent le village. Le vieux sorcier ordonne alors l'éxode et ils partent jusqu'au desert dans un voyage initiatique. La naissance d'un enfant les ramenera au village pour planter un arbre.
-
◆ Sympa 2.67 sur 5
Luis, un jeune étudiant en mathématique portugais , part faire son service militaire dans une colonie, le Mozambique. Il y est rejoint par Evita, venue du Portugal pour l'épouser. Malgré les recommandations de Luis, soucieux de sa sécurité, la jeune-femme décide de découvrir le pays qui l'entoure. Elle assiste sans pouvoir rien faire au climat de peur et de violence qui règne dans cette colonie prête à l'insurrection, ainsi qu'au changement psychologique de Luis, transformé par l'armée en machine à tuer...
-
◆ sur 5
1973en Guinée. Une jeune femme, Diminga, veut rejoindre son mari Sako au front. Marchant dans la brousse avec les combattants, elle découvre son pays en ruines.
-
◆ sur 5
A travers les chasses-croises amoureux de quelques personnages, l'histoire d'une ville, Bissau, et de ses habitants.