-
◆ Top 3.62 sur 5 17
Edgar Allan Poe n’aurait jamais imaginé qu’un de ses "admirateurs" serait assez fou pour recréer les horribles crimes nés de ses délires littéraires ; assez pervers pour l’obliger à devenir son biographe et à narrer par le menu ses sanglants exploits, mis en scène avec une précision diabolique ; assez cruel pour lui enlever la femme de sa vie et l’ensevelir en lui laissant tout juste quelques heures pour la sauver… Pour un écrivain, rien n’est plus troublant que de voir ses fictions prises au pied de la lettre, et ses personnages de fiction s’incarner dans le monde réel. Mais pour l’auteur des "Histoires extraordinaires", l’enjeu est de retrouver au plus vite son "double" démoniaque pour éviter de sombrer lui-même dans une folie sans retour…
-
◆ Génial 5.00 sur 5 2
Un vieil homme se rememore sa vie, son enfance en Irlande et sa miserable existence dans son meuble de Londres. Ce dialogue interieur est l'evocation de toute une vie dediee au labeur et a la survie.
-
◆ sur 5
Miles Butler mène une vie paisible avec sa petite amie, jusqu'au jour où il découvre le cadavre de son propriétaire dans l'appartement voisin, électrocuté dans sa salle de bains. Peu de temps après, une américaine s'installe dans l'appartement du mort...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Thérèse prépare joyeusement sa grande fête d'anniversaire. Mais le fait que ce soit le 1er avril a-t-il quelque importance ?