-
◆ Top 3.51 sur 5 7353
"Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après la "Guerre du feu", explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."
-
◆ Bien 3.35 sur 5 17
Les pluies du long voyage ont détruit mon chapeau de paille et les tempêtes chaque jour ont déchiré mon vêtement. Pourtant familier de Dame Misère, je me sens plus que pitoyable. Me souvenant soudain du grand poète qui parcourut jadis les chemins de cette province où il composa des vers insensés, je me mis à écrire... Un poème collectif unique en son genre, mariant les styles, les univers et les techniques d'animation, des plus traditionnelles au plus folles : dessin au crayon, pastel, fusain, encre...
-
◆ Génial 4.50 sur 5 3
La Pêche aux princesses - Blaise, le balaise ! - Quand on était jeune... Les aventures burlesques de deux petits ours, "Monsieur" et "monsieur", personnages à l'imagination débordante partis à la rescousse d'une princesse aux allures de poisson, défendant leur nouveau potager contre un bouc bien mal intentionné ou expérimentant l'hibernation dans le pays des pingouins... Un grand classique de l'animation tchèque.
-
◆ sur 5
" Boom " est un dessin animé traitant d'un sujet extrêmement sérieux : la course mondiale aux armements. Le film présente une version graphique de l'agression dans l'Histoire du monde et les arguments éternellement utilisés pour la justifier. Et puis il propose des visions d'avenir, des scénarios possibles, qui, de notre ère atomique, pourraient mener à la destruction, accidentelle ou pas, de notre planète. En fait, sans un mot de commentaire, le film pose une question : est-ce LA FIN ?
-
◆ sur 5
Quatre nouveaux contes de fées "pour enfants et adultes intelligents", tirés du fameux livre de Jan Werich. Réalisé par Bresislav Pojar, Tom Pouce est une histoire pittoresque pleine de rebondissements et d'aventures. Trois frères qui se ressemblent prennent vie dans Hunchbacks from Damascus, une oeuvre qui évoque l'atmosphère du Proche-Orient, avec le style narratif oriental de Aurel Klimt. Trois soeurs et une alliance, de Vlasta Pospilova, présente un mode d'emploi rustique à la Decameron pour duper un mari. Jan Balej laisse les frères Marek et Kouba expliquer un phénomène naturel, et revivre le vieux conte de fées sur la jalousie et les démons dans Why, Uncle, is the Sea Salty ?
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Melant animation et jeu d'acteur, l'histoire d'un peintre et de ses deux chatons.
-
◆ sur 5
Un motocycliste succombe a la tentation de l'alcool.
-
◆ sur 5
Des cubes se rendent compte qu'il existe des êtres différents - les ronds. Étonnés, ils se moquent et finissent par se battre les uns contre les autres. Finalement, ils deviennent tous hexagonaux et la paix règne, jusqu'à ce qu'un jour passe un tétraèdre et tout recommence.
-
◆ sur 5