-
◆ sur 5
Une statuette est tenue sous le regard d'une caméra. Corps potelé, masque douloureux, elle semble tantôt une innocente, tantôt une tragique divinité. Est mis en lumière l'affrontement qui oppose ce vestige d'une civilisation, lointaine et la moderne machinerie. Ainsi, dans ce parcours l'objet est moins témoignage du passé que signe de notre présence.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Pierre, un marin français environ 1850, débarque dans une île déserte de l'océan Atlantique et découvre une femme qui a survécu pendant des années, alors que son père et son frère avaient péri en cherchant de mystérieux objets précieux. Le jeune couple découvre le paradis et sa fin.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.75 sur 5
Surtout connu pour ses mobiles et stabiles geants, le sculpteur americain Calder devient tres vite, a son arrivee en France en 1926, la coqueluche du Tout-Paris artistique qui se presse aux representations de son cirque miniature. Il y presente les personnages traditionnels du cirque. Il travaille avec des bouts de ficelle et reussit un tour de force: les multiples petites figures articulees, a base de bois, de fil de fer et autres ressorts, s'animent comme par enchantement au bout de ses gros doigts.