-
◆ Bien 3.47 sur 5 8760
Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme) : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand " patron " du 36, quai des Orfèvres. La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks...
-
◆ Bien 3.14 sur 5 3012
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.
-
◆ Bof 2.21 sur 5 380
Mat est flic à la 13ème division nuit de la police criminelle. Personnage insubmersible et solitaire, attiré par les abysses, hanté par ses fantômes, Mat a depuis longtemps perdu l'illusion que la vie est peut-être ailleurs... Jusqu'au jour où son destin bascule sur un coup de fil de son vieil ami Franck, qui lui propose un plan. LE plan. Un détournement d'argent sale et facile, un coup forcément parfait. Tellement parfait que Mat se retrouve bientôt obligé de démonter, entouré d'un carré de dames qui vont de pique à coeur, les rouages d'un système corrompu qui coûtera la vie de son seul et unique ami.
-
◆ Bien 3.29 sur 5
Chaque été, Charles Lemoulec, directeur étriqué d'une petite compagnie d'assurances dont il a hérité, a pour habitude d'emmener sa famille en vacances sur l'île de Ré. Mais cette année, l'affaire familiale est à deux doigts du dépôt de bilan. Pour ne pas décevoir sa famille qui ne sait rien de ses déboires professionnels, Charles décide d'échanger, via Internet, sa magnifique villa de Saint-Germain-en-Laye contre une hacienda dans le Sud. Mais l'échange s'avère très vite être une arnaque. Au détour des épreuves et des aventures, les Lemoulec, famille très conservatrice, et les Ramirez, sans foi ni loi, vont échanger leur quotidien et découvrir d'autres valeurs...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Et si Eve avait croqué la pomme ? Et si Adam avait été le tentateur ? Qu'en serait-il de notre société ? Pauvre Adam ! Son quotidien est un calvaire. Harcelé par sa supérieure, convoité par une bourgeoise dans le métro, dragué dans la rue par une racaille, plaqué contre un mur par sa voisine qui tente de le tripoter contre son gré; le pauvre Adam n'aspire qu'à une seule chose : rentrer chez lui pour se blottir contre le sein rassurant de sa douce femme après une dure journée de labeur.
-
◆ Sympa 2.64 sur 5
Pour ses supérieurs, le capitaine Godebski est un bon flic. Pour sa femme, son fils et sa fille, il essaie d'être un bon mari et un bon père. Pour les autres, il est un homme que son métier a englué dans le cynisme, Ia perversion et le mal.