-
◆ Sympa 3.00 sur 5 1079
Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c’est Jean, son employé timide, qui en est l’auteur. Elle n’imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser…
-
◆ Navet 1.63 sur 5
Kate vient d'être quittée par son petit ami. Quelques jours plus tard la jeune femme découvre que deux de ses amies ont été assassinées mystérieusement et qu'elle pourrait être la prochaine sur la liste...
-
◆ sur 5
Le Diocèse de Loursieux a décrété le Couvent des Petites Sœurs Miséricordieuses "couvent le moins rentable de France". Il reste 3 mois aux religieuses pour renflouer les caisses du couvent ou... voir la maison de Dieu vendue pour financer la visite du Pape. Mère Yvonne, 60 ans, va devoir se faire violence et mettre un mouchoir sur le vœu d'obéissance auquel elle souscrit depuis 40 ans. Comment gagner de l'argent quand on est hors du système depuis des décennies ? Comment ne pas avoir de grosses envies de vengeance quand on s'aperçoit que le couvent est en passe de devenir un palace 5 étoiles ? Et surtout comment garder la foi lorsque Dieu semble vous abandonner après une vie à Le servir ? Avec l'aide de Sœur Umène, une novice éthiopienne pas très catholique, de Sœur Clothilde une nonne aussi niaise que joyeuse, de Sœur Léa, illuminée amoureuse de la Vierge et du reste de ses ouailles, Yvonne va se battre et enfreindre à peu près tous les commandements du Seigneur, mais pour la bonne cause. Let's rock the convent !