-
◆ Top 3.56 sur 5 18
Pierce habite dans le quartier de Watts et travaille avec ses parents, propriétaires d'une laverie. Il apprend que le mariage de son frère, avocat, a lieu le même jour que les obsèques de son meilleur ami, tué après sa sortie de prison. Il doit faire un choix.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 14
Dans Devil's fire , Charles Burnett explore son propre passé. Enfant, il a vécu entre Los Angeles et le Mississippi et a découvert le blues , adoré de sa mère et déclaré "musique du diable" par sa grand-mère. Son film unit la fiction et des images documentaires dans un conte sur la rencontre d'un jeune garçon avec sa famille dans le Mississippi en 1955 et les tensions entre les accords célestes du gospel et les plaintes "diaboliques" du blues .
-
◆ Navet 1.50 sur 5 5
Sous la pression de ses collegues d'un commissariat de Los Angeles, un policier noir tout juste sorti de l'école de police consent a mentir sur les circonstances d'un délit dont il a été temoin. Cependant, torturé par sa conscience, il decide de faire équipe avec Deborah, la seule femme officier de son unité, afin de faire éclater au grand jour la corruption qui règne au sein du commissariat.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Patriarche d'une famille noire américaine de Los Angeles, Gideon vit paisiblement sa retraite. Nostalgique de son Sud natal, il accueille un vieil ami, Harry ne tarde pas à semer le trouble dans la vie tranquille de ses hôtes...
-
◆ Bien 3.09 sur 5
Dans le ghetto afro-américain de Watts, à Los Angeles, un ouvrier fier et mélancolique, épuisé par son emploi dans un abattoir de moutons et par ses responsabilités de père de famille, résiste à la tentation de l'argent facile, sous le regard de sa femme qui n'arrive plus à communiquer avec lui.
-
◆ sur 5
L'histoire d'une famille noire avant sa migration dans le nord des Etats-Unis, racontee par une petite fille qui n'est pas encore nee, met en scene un trio de femmes au caractere fort.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Sa carrière de champion de football américain achevée par une fracture et son père décédé, Walter retourne chez sa mère pour le partage de l'héritage, six ans après avoir abandonné toute sa famille. Là, un nouveau défi se présente à lui : s'expliquer et renouer avec les siens, et tenter de reprendre le contrôle de son existence, minée par l'alcool...
-
◆ sur 5
Un documentaire sur Stanley Ann Dunham, la mère de Barack Obama.
-
◆ sur 5
Eté 1953, pour les vacances, la famille Coles est réunie dans sa maison de l'île de Martha's Vineyard, lieu de villégiature de la grande bourgeoisie noire. Pour Shelby Coles, une ravissante jeune femme d'une vingtaine d'années, le grand jour est tout proche. C'est dans deux semaines qu'elle doit épouser son fiancé, Meade Howell, un Blanc, musicien de jazz. La cérémonie aura lieu dans la grande maison familiale des Cole... Le soir de son arrivée sur l'île, Meade annonce, la mort dans l'âme, que ses parents refusent d'assister au mariage. La couleur de la mariée n'est pas étrangère à leur décision. Les Coles en sont extrêmement blessés... L'arrière grand-mère de Shelby, une Blanche issue de la bourgeoisie désargentée de l'état de Georgie, a eu la même attitude que les Howell lorsque sa fille Joséphine a épousé, en 1905, Hannibal, un jeune professeur noir. Au soir de sa vie, la vieille dame considère toujours que cette union était une mésalliance et qu'elle a ruiné la vie de Josépine, qui a été emportée par le chagrin et la maladie avant l'age de 40 ans...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.25 sur 5
- Afficher plus de films ...