-
◆ sur 5
Le Saint, récemment de retour à Londres, est chargé par un ami des services secrets d'enquêter sur un mystère impliquant un certain Bruno Lang. Celui-ci dirige en apparence une société qui fabrique des cartes mais il est impliqué en fait dans un trafic de faux billets.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Le film commence avec un documentaire sur la situation au moment de la déclaration de guerre, contrastant une Allemagne de fer, armée et unie sous l'emprise d'un fou fanatique avec une Grande-Bretagne et ses villages paisibles et dorés. C'est aussi le tableau de la vie quotidienne des femmes et des hommes britanniques qui se préparent à tout sacrifier pour leur liberté. C'est un mélange de séquences documentaires et de portraits dramatiques, mais aussi tout simplement une tentative pour rassurer les populations menacées en leur montrant que la Royal Air Force pouvait les protéger d'Hitler.
-
◆ sur 5
En 1587, l'Angleterre est menacée par la puissance grandissante de l'Espagne. La reine Elizabeth feint d'entretenir de bonnes relations avec le roi Philippe, tout en soutenant l'action de sir Francis Drake, qui fait la course aux navires espagnols. Un jeune noble Mickael Ingolby doit combattre les espagnols au risque de sa vie ce qui déplait fort à une suivante de la reine Cynthia qui aime Mickael.
-
◆ sur 5
Pendant la première guerre mondiale, Madeleine dirige une maison de couture chic, elle est aussi une espionne travaillant pour les alliés. Mais elle s'éprend du baron Karl von Marwitz qui travaille à la solde des allemands.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Robert Ashenden, agent secret anglais, a pour mission d'éliminer un espion allemand. Mais la traque, qui le conduira en Suisse, s'avère plus difficile que prévue. Heureusement, il peut compter sur l'aide de ses compagnons, Elsa et "Le Général"...