-
◆ Top 3.58 sur 5 39
C'est la fin du contrôle judiciaire de Thierry Chartier, 18 ans. Il se refait une virginité à Heuzecourt, petit village du nord peuplé de cultivateurs et de retraités des mines, où vit sa grand-mère paternelle. Il gagne sa vie en donnant quelques coups de mains dans les champs, il aide sa grand-mère, et se verrait bien reprendre la ferme. Mais, suite à un incident, il est condamné à sept ans de réclusion criminelle, pour complicité de meurtre, Thierry sort en conditionnelle avec un diplôme d'anglais et un tatouage. Mais surtout une culpabilité à jamais ancrée. A lui, à présent, de refaire sa vie.
-
◆ Génial 4.75 sur 5 4
La d.f.c.r. (dire, faire contre le racisme), association luttant contre le racisme et l'exclusion par le biais du cinéma, a fait un appel à scénarios de films courts auprès de jeunes de 16 à 26 ans et en a confié la réalisation à des cinéastes confirmés. Cette série de 12 courts métrages aborde le racisme sous différents aspects afin de mieux l'identifier et de mieux le reconnaître. "Poitiers, voiture 11" d'Yves Angelo et François Dupeyron, "Pimprenelle" de Yamina Benguigui, "Maman, regarde!" de Paul Boujenah, "Mohamed" de Catherine Corsini, "Lettre à Abou" d'Emilie Deleuze, "Petits riens" de Xavier Durringer, "Sans autre, t'es rien", "Tadeus" de Philippe Jullien et Jean-Pierre Lemouland, "Cyrano" de Vincent Lindon, "Pas d'histoire" de Philippe Lioret, "Relou" de Fanta Régina Nacro, "Le Vigneron Français" de Christophe Otzenberger.
-
◆ sur 5
"C'est l'histoire de quand on est pas encore trois, mais plus tout a fait deux."
-
◆ sur 5
Vie quotidienne et realites sociales dans un service d'urgence de l'hopital de Poissy.
-
◆ sur 5
Camera a l'epaule dans Paris, Christophe Otzenberger entreprend de filmer images et temoignages de la misere d'aujourd'hui. Il a passe une annee a courir les rues et hanter les cafes avec une question: "Et vous? comment vivez-vous avec la misere?" Il aborde toutes les miseres, celles des exclus, celle, plus discrete, de ceux qui travaillent pour survivre et celle, plus insidieuse, provoquee par l'indifference, la solitude.
-
◆ sur 5
Elections cantonales: Didier Schuller en campagne.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
De l'ouverture a la fermeture du Credit municipal de Paris, le realisateur filme le quotidien de cette banque de pret sur gages.