-
◆ sur 5
Bénédict représente le fantasme de ce que Ben aimerait être : une femme qui respire la joie de vivre.
-
◆ Navet 1.67 sur 5
Vladimir et Rosa s'inspire de façon parodique du procès vers 1968-69 des " huit de Chicago", les protagonistes de la plus importante affaire politique américaine de ces quarante dernières années. Inculpés de conspiration en vue de provoquer des émeutes, ils furent acquittés.
-
◆ sur 5
Mai 68. Alors que la France est secouee par des manifestations ouvrieres et etudiantes, Jean-Luc Godard se rend a Montreal au "Dix jours du cinema politque" au Cinema Verdi. Loin de s'en tenir a des rencontres avec ses admirateurs, le cineaste caresse un projet. Il ira a Rouyn-Noranda, en Abitibi, ou la television locale lui donne carte blanche. Il y fera la revolution.
-
◆ Bof 2.33 sur 5
A la mort de son mari, Madame Bertini décide de vivre pour elle-même malgré l'offre interessée de deux de ses enfants qui désirent l'héberger. Sa nouvelle façon de vivre, chocante pour tous, surtout pour sa famille, lui permet de découvrir l'amitié libre et le vaste monde.
-
◆ Bof 2.38 sur 5
C'est un "muet" d'une heure, réalisé avec des moyens dérisoires, qui montre un petit garçon aux prises avec ses parents. Tous trois se déplacent dans un univers banalisé par les représentations du rêve (un escalier, une route, une forêt).
-
◆ Top 3.72 sur 5
Dijon 1954. Une famille bourgeoise parmi d'autres. Le pere est gynecologue et particulierement absorbe par son travail. La mere est gaie et legere, les trois fils sans histoires. Laurent le plus jeune est particulierement intelligent et souffre de son statut d'adolescent. Atteint d'un souffle au coeur il part en cure avec sa mere. Un tendre marivaudage s'instaure entre eux qui aboutira a l'inceste.