1. Top 3.73 sur 5 82
    La Mort de Dante Lazarescu : Affiche

    La Mort de Dante Lazarescu

    Monsieur Lazarescu, 63 ans, vit dans un appartement avec ses trois chats. Un samedi soir, ce dernier ne se sent pas bien. Jusqu'à l'arrivée de l'ambulance, il essaye d'apaiser son mal avec les médicaments qu'il a sous la main. Puisqu'il n'a plus de pilules, il appelle ses voisins en aide. Sandu et Miki, les voisins interrompus dans leur activité domestique, se portent à son secours. Ce qui semblait être un mal de tête, causé par l'abus d'alcool, s'avère être une infection plus sérieuse quand M. Lazarescu vomit du sang. Finalement, l'assistante médicale de l'ambulance arrive. Sentant l'haleine alcoolique du patient, elle lui administre des vitamines et de la glucose mais, après une investigation plus sérieuse, elle décide de l'emmener à l'hôpital suspectant une tumeur au côlon. A l'hôpital, les choses se compliquent...
  2. Bof 2.35 sur 5 13
    Aurora : Affiche

    Aurora

    La cuisine d'un appartement : un homme et une femme parlent à voix basse du Chaperon Rouge, soucieux de ne pas réveiller la fille qui est en train de dormir dans l'autre chambre. Des remorques abandonnées sur un terrain vague entouré de maisons, en périphérie de la ville. Derrière celles-ci, un homme guette ce qui semble être une famille. La ville que traverse ce même homme après avoir récupéré deux percuteurs artisanaux nécessaires au fonctionnement de l'arme de chasse qu'il garde chez lui. L'homme a 42 ans, il s'appelle Viorel. Il arpente les rues de la ville, hanté par des pensées confuses, poursuivant un objectif que lui seul connaît.
  3. sur 5

    Une Cartouche de Kent et un paquet de café

    Âgé d'une soixantaine d'années et mis en pré-retraite, Tatal aimerait retrouver un emploi. Il a rendez-vous dans un restaurant avec un jeune businessman .
  4. Navet 1.17 sur 5
    Le Matos et la thune : Affiche

    Le Matos et la thune

    Ovidiu, un jeune homme de Constanta, tient sa propre affaire: une petite buvette improvisée dans son appartement. Il souhaite se développer le plus rapidement possible, mais il n'a pas l'argent pour cela. Un mafioso local lui en offre les moyens: Ovidiu doit transporter un paquet a une adresse donnée a Bucarest, contre une grosse somme d'argent. Les choses ont l'air simple mais d'autres personnes paraissant également intéressées par le contenu de ce paquet. Persuade d'avoir seulement négocie ses services, Ovidiu apprend, a ses dépens qu'il vient de vendre son âme.