-
◆ Bien 3.45 sur 5 35
En 1800, à Rome, peu après la victoire de Napoléon à Marengo, Floria Tosca, une chanteuse napolitaine, accepte tous les sacrifices pour l'amour de Mario Cavaradossi, un noble aux convictions libérales. Mais celle-ci est courtisée par le baron Scarpia, ministre de la police pontificale. Ce dernier soupçonne le peintre d'offrir l'hospitalité à son ami Angelotti, révolutionnaire évadé du château de Saint-Ange. Il attise la jalousie de Tosca à l'égard de la marquise Attavani, dont Cavaradossi fait le portrait.
-
◆ Bof 2.31 sur 5 18
Jean-Claude Adam avait tout prévu : le billet d'avion pour le Mexique, l'espagnol en 25 leçons, le magot bien au frais. Et à lui la grande vie ! Seulement voilà, il va les croiser sur sa route ! Gladys, une belle fille en cavale et prête à tout, et puis Cédric, un garçon mystérieux et trop silencieux...
-
◆ Sympa 2.53 sur 5 15
Carl Herickson, grande vedette de cinéma américaine, va, sans le vouloir, chambouler la vie d'un trio parisien: un rédacteur en chef influent, sa compagne, une actrice de théâtre, et la meilleure amie du couple, une jeune journaliste ambitieuse.
-
◆ Bien 3.21 sur 5 14
Toscan… Daniel Toscan du Plantier. Producteur infatigable, notamment de Fellini, Pialat, Antonioni, Scola, Wajda, Deville, auteur de quatre livres, chroniqueur, directeur d’une maison de disques et d’une maison d’édition, président d’Unifrance… Impossible de réduire Daniel Toscan du Plantier à une fonction ou à son image médiatique. A sa disparition, quarante ans de vie par et pour le cinéma et l’opéra s’envolent. Sous des dehors de baladin flamboyant qui célébrait l’art et la vie comme une fête, l’homme rayonnait par son esprit et son talent pour transmettre sa passion à chacun. En reconstituant à partir de plusieurs centaines d’interviews réalisées sur près de 30 ans le puzzle de cette pensée si fidèle à elle-même, ce documentaire souhaite souligner combien la conviction et l’enthousiasme de Daniel Toscan du Plantier restent décidément indispensables.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 8
Un portrait lyrique, divertissant et singulier de Federico Fellini explorant sa créativité exubérante, mais aussi les côtés profondément contradictoires d'un cinéaste décrit comme la géniale combinaison de Proust et de Picasso.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 8
Nagasaki a la fin du siècle dernier. Les amours tragiques d'une jeune geisha, Mme Butterfly, et d'un officier américain, Pinkerton.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 5
Paris, octobre 1948. Nino, Gilles, Donald, Barbara et leurs amis sont une nouvelle race de spectateurs. Ils découvrent le cinéma comme art, ce sont des cinéphiles. Ils vont tenter de réaliser leur grand projet: fonder un ciné-club. "Mon film veut d'abord être un témoignage sur quelques jeunes gens qui n'ont vécu que pour une passion : le cinéma."
-
◆ Bof 2.25 sur 5 4
Comédie philosophique et religieuse pour profanes mettant en scène Dieu, Lucifer et Ariane. Tout commence par une représentation d'une courte pièce de Strindberg, introduction à "l'Inferno". Puis les personnages de la pièce se retrouvent à la ville. Lucifer devient Jean de Dieu. Dieu se transforme en un marin aventurier sous le nom d'Henrique, qui considère le déhanchement de John Wayne comme un archétype du divin.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
Dans les coulisses du theatre, alors que la derniere representation vient de se terminer, le comedien regagne sa loge. Sa maitresse, qui est aussi sa partenaire, l'y attend pour lui faire une scene. Ils se disputent et se separent. Au grand desespoir de l'habilleuse qui souhaiterait attraper le dernier metro, une serie de personnages viennent dans la loge faire leurs adieux au comedien.
-
◆ Top 3.57 sur 5
Anila recoit une lettre de son oncle maternel, Manmohan Mitra, qui manifeste le desir de la revoir. Elle n'a plus de souvenir depuis son depart a l'etranger, alors qu'elle etait enfant. Malgre les reticences de son mari, elle decide de recevoir son vieil oncle.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Ananda, la personnalite la plus importante d'Anandapur, vit desormais retire en compagnie de son pere senile et de son fils Proshanto, qui a l'esprit derange. Il pense avec satisfaction a ses trois autres fils, installes a Calcutta a force de travail et d'honnetete. Alors qu'il fete son soixante-dixieme anniversaire, il est victime d'un malaise cardiaque et toute sa famille se reunit a son chevet.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Saint-Petersbourg, 27 janvier 1874. Au Theatre Marie, Modeste Moussorgski, fatigue et angoisse, regarde le rideau se lever sur la premiere de son opera "Boris Godounov" qui, d'apres une tragedie de Pouchkine, raconte le calvaire d'un usurpateur.
- Afficher plus de films ...