1. Top 3.80 sur 5 6198
    C.R.A.Z.Y. : Affiche

    C.R.A.Z.Y.

    Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire... 25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons. C'est le début de C.R.A.Z.Y. , le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.
  2. Bof 2.25 sur 5 2
    Pourquoi le dire ? : Affiche

    Pourquoi le dire ?

    Qu'est-ce qui pousse un homme dans la quarantaine à avoir une liaison avec une jeune fille ? Qui ment ? Qui dit vrai ? Maria, cinéaste québécquoise, cherche ces réponses en réalisant un documentaire sur le sujet. Sa meilleure amie, Geneviève, artiste-peintre, est confrontée aux réponses évasives de son mari Pierre. Une incertitude qui ne cessera de susciter questions et inquiétude.
  3. sur 5
    Reste avec moi : Affiche

    Reste avec moi

  4. sur 5
    Monsieur Lazhar : Affiche

    Monsieur Lazhar

    Bachir Lazhar, un Algérien de 50 ans, apprend dans le Journal de Montréal qu'une institutrice de sixième année s'est pendue dans sa classe, le soir après les cours. Il va offrir ses services de remplaçant à la directrice de l'école. Il dit avoir a été instituteur à Alger, et il est disponible sur le champ. Bachir fait alors la rencontre d'un groupe d'enfants ébranlés, mais attachants. Le fossé apparaît dès le premier jour alors que Bachir leur propose une dictée hors de leur portée, tirée de Honoré de Balzac. Personnage énigmatique qui pénètre dans un monde de femmes et de réformes pédagogiques, Bachir s'attache peu à peu à Alice et Simon, deux élèves qui se démarquent par leur charisme et qui portent leur lot de culpabilité quant à la mort de leur professeur. Quant à Bachir, personne à l'école ne connaît sa vie algérienne. On ne se doute pas qu'il risque l'expulsion du pays à tout moment?