-
◆ Bien 3.31 sur 5 8
Jean-Benoît a dix-sept ans et débute un apprentissage de mécanicien diéseliste. Entre le garage où il travaille, la relation amoureuse avec Hélèna, les rapports conflictuels avec sa mère, le film montre l'incapacité de l'adolescent à apprendre et sa difficulté à sortir d'une enfance marquée par la disparition de son père. Pourtant, peu à peu, Jean-Benoît commence à se reconstruire.
-
◆ sur 5
Alberto, trente ans, partage sa vie entre un travail abrutissant et Louis, son canari. Un soir, il découvre Louis mort, inanimé dans le fond de sa cage. Quelque temps plus tard, Alberto, qui a perdu l'usage de la parole, dort sur un banc public. Ses cheveux et sa barbe ont poussé. Emmené dans un hôpital pour personnes démunies, il siffle pour communiquer. Pendant sa toilette, il rencontre un homme d'une cinquantaine d'années qui siffle sous sa douche. Ce dernier s'appelle Louis et lui propose de le suivre à une certaine adresse. Le voyage commence...
-
◆ sur 5
"S'ouvrir a l'imprevu... marcher dans la ville, marcher pour les rencontres. Faire des portraits simples et silencieux, mais pas muets... Les visages de Vientiane."
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Au camping: la plage et la peche aux crevettes, le crachin normand, le Tour de France... Les jours qui passent et suscitent les confidences, les souvenirs qui reviennent, et l'ete qui s'en va.