-
◆ Top 4.00 sur 5 2
Parabole sur l'immobilisme humain et l'ostracisme dont souffrent ceux qui refusent d'accepter cet immobilisme a travers l'histoire d'une jarre en gres qui sert de reserve d'eau aux ecoliers d'un village iranien.
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Un étrange vaisseau surgissant de nulle part, atterrit de toute urgence au milieu d’un champ de pastèques sous les yeux affolés d’un fermier et de son âne fidèle. Après « Le Petit Monde de Bahador », le réalisateur Abdollah Alimorad revient avec une histoire pleine d’humour et de suspense. Deux autres histoires originales accompagnent ce film : Tout d’abord, un fermier paresseux va devoir se remettre en question face à son dévoué serviteur, le canard ! Puis, la vie d’un paysan se trouve drôlement perturbée lorsqu’il découvre, dans son champ, un trésor !
-
◆ sur 5
Au sud de l'Iran, à Masjed Soleyman, une famille, dont le père est parti travailler au Koweït, tente de survivre. Ismaël, le fils, aide sa mère à subvenir à leurs besoins. Jusqu'où est-il prêt à aller pour secourir ses proches ?
-
◆ sur 5
Dans un modeste village quelque part en Iran, vit Mamal et sa famille. Leur situation difficile pousse le pere a s'exiler pour trouver de nouvelles ressources. Mamal de son cote veut contribuer aux revenus de sa famille en cultivant son propre potager. Mais ses efforts pour gagner de l'argent le menent a negliger son travail a l'ecole et provoquent la colere de sa mere.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Mohammad, quatre ans, s'est enferme dans l'appartement alors que sa mere est partie faire une course. Un voisin tente de dialoguer avec lui a travers la porte pour qu'il trouve la cle.