-
◆ Sympa 2.84 sur 5 376
Martin, trente ans, est sur le point de partir en vacances avec sa femme Ariane et sa petite fille Cerise. C'est alors qu'il croise Constance, son amour de jeunesse, elle-même flanquée d'un mari et de deux enfants. Celle-ci a une idée : ils passeront quelques jours à la campagne entre amis, comme au bon vieux temps, pour le meilleur et pour le pire...
-
◆ Sympa 2.53 sur 5 244
A 35 ans, Maxime Maréchal, un brillant médecin, mène une existence rangée entre sa femme avocate, ses amis admiratifs et sa famille satisfaite. Une existence moelleuse au point de se perdre dans les plis de l'oreiller. Jusqu'au jour où il rencontre Chine, une chanteuse qui va provoquer l'électrochoc tant redouté par ses proches. Max décide de balancer sa carrière pour remonter un groupe de rock, renouant ainsi avec son rêve de jeunesse. Il entraîne alors tout son entourage dans sa course effrénée et, par son choix, va chambouler l'existence des uns et des autres.
-
◆ Sympa 2.69 sur 5 9
Julien, Gaëla, Grégoire, Eléonore, Mathieu, Bénédicte, Fabio, Alban et Marie-Sophie se retrouvent aux Acteurs Anonymes, un centre de désintoxication au métier d'acteur perdu au coeur de l'Aveyron. Tous ont le même but : se débarrasser de leur dépendance à la scène, à la caméra et au show-biz , pour retrouver une vie normale. Ils ne se connaissent pas et vont s'efforcer de cohabiter pendant quatre semaines. Jour après jour, ces neuf comédiens participent à une série d'exercices destinés à évacuer définitivement tout désir de jouer.
-
◆ Top 4.36 sur 5 7
Te souviens tu de ton enfance ? Te souviens tu d'une phrase que ta mère avait prononcée et qui t'a marqué à jamais ? Comme Violette, tu peux te glisser dans les cycles de la mémoire où les personnages sont multiples et interchangeables. Il faut au moins être trois pour arriver à se souvenir des détails insignifiants d'une enfance, derrière lesquels se cachent les traumatismes enfouis...Trois Violette. Les Violette est l'histoire d'une jeune femme, qui se redécouvre "petite fille" et qui a développé une triple identité pour faire face au monde qui l'entoure.
-
◆ Top 3.75 sur 5
Dans un restaurant qui se veut chic, aucun dérapage n'est permis. La cuisine doit être créative et raffinée, et le personnel élégant et discret. Au " Pigeonnier ", le Chef ne prend pas ces considérations à la légère. Dans cet univers codifié jusqu'à l'absurde, l'arrivée d'un client atypique va mettre l'équipe en ébullition. Pour qui sont faits les grands restaurants ? Jusqu'où faut-il aller pour sauver sa réputation ?
-
◆ Génial 4.83 sur 5
La journée d'un homme victime du sexisme ordinaire dans un monde régi par les femmes, du regard le plus anodin à l'agression la plus violente
-
◆ Bien 3.06 sur 5
Grégoire déteste l'école. Il la déteste si bien qu'en sixième, il a déjà redoublé deux fois. Ce qu'aime Grégoire, c'est le bricolage. A treize ans, il sait percer, scier, poncer, démonter, remonter... Car Grégoire n'est pas idiot, loin s'en faut. Il est seulement nul à l'école. Ses parents aimeraient bien l'aider, mais ils passent plus de temps à se chamailler qu'à s'occuper réellement de leur fils. Le seul qui l'écoute vraiment, c'est son grand-père Léon. Pourtant, quand il est renvoyé du collège, Léon se fâche et lui qui l'a toujours défendu, se refuse à consoler son petit-fils. Il a l'impression que son grand-père l'abandonne, à son tour...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Félix, 75 ans, est un retraité énergique, accro aux jeux et transformant ses maisons de retraite en tripot. Alors qu'il vient d'être renvoyé de son quatrième établissement, il se retrouve chez son fils, contraint de le loger le week end où il espérait rejoindre sa maîtresse. Félix devient peu à peu l'observateur privilégié des relations compliquées de son fils. Il va aider ainsi l'aider à se sortir d'une situation conjugale périlleuse.