-
◆ Sympa 2.98 sur 5 7078
Edouard Vuibert est au bout du rouleau. Victor Benzakem, entrepreneur prospère du quartier du Sentier, le prend sous son aile quand une bagarre l'oppose a deux joueurs de bonneteau. Le prenant pour un juif, il décide de l'embaucher comme manutentionnaire. Eddie laisse le quiproquo s'installer sur ses origines et il va faire son chemin dans une communauté chaleureuse jusqu'à séduire Sandra, la fille de son patron. Mais au cours de la préparation du mariage, Eddie se démasque involontairement. Il n'est pas juif ! Il déchaine alors le scandale et la colère de la belle Sandra.
-
◆ Bof 2.24 sur 5 39
Ulysse, voyou sans envergure mais a la gachette facile, forme une equipe qu'il croit solide pour reussir le cambriolage le plus facile du siecle. Pour ce faire, il recrute Armand, roi des perceurs de coffres-forts qui sort de prison pour trouver, au lit avec un autre, la fille qu'il aime, qui n'est autre que Claire, une croqueuse, as du desamorcage des systemes de securite et grande soeur protectrice de Zero, depressif et fou du volant qui agace les nerfs fragiles d'Ulysse. Ils n'auraient jamais du s'associer.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 22
"Monsieur Naphtali", c'est l'histoire d'un homme qui ne veut pas grandir et considere le monde et la vie avec un regard d'enfant. Un jour, M. Naphtali arrive dans une grande ville avec sa petite valise chargee de souvenirs d'enfances. Il rencontre une jeune fille gentille qui l'introduit dans le monde des adultes. Il rencontre ainsi un ecrivain, une epouse et une soeur, un chirurgien et un juge d'insctruction. Naphtali fait un triomphe car il connait tout de Petula Clark aux livres d'heures du Moyen Age. Pourtant, il va semer la pagaille dans ce petit monde!
-
◆ Sympa 2.79 sur 5
Au surpeuplement dans les prisons, un haut fonctionnaire pense avoir trouvé la solution : créer la prison à domicile. Il s'agit de placer, chez des couples soigneusement selectionnés, des pensionnaires tout aussi bien choisis. Mais à la suite d'un quiproquo administratif, Jules et Norma Klarsh, couple sans enfants, proche de la cinquantaine, accueillent à la place d'un jeune prisonnier inoffensif un truand de grande envergure. Du prisonnier, de la famille d'accueil ou des habitants du village, le plus dangereux n'est pas celui qu'on croit.