-
◆ Top 3.62 sur 5 147
Un mariage d'histoires construites autour des thèmes de l'amour, de l'espoir et du destin. Les personnages de Be with me mènent des vies séparées, mais sont liés par un même désir : vivre auprès de l'être aimé.
-
◆ Bien 3.23 sur 5 54
Tatsumi célèbre l’œuvre et la vie du mangaka japonais Yoshihiro Tatsumi. Dans le Japon occupé de l’immédiat après-guerre, la passion du jeune Tatsumi pour la bande dessinée deviendra finalement le moyen d’aider sa famille dans le besoin. Publié dès l’adolescence, sa rencontre avec son idole Osamu Tezuka, le célèbre mangaka comparé à Disney, lui offrira une source d’inspiration supplémentaire. Malgré un succès constant, Tatsumi va remettre en question le manga qui n’offre aux enfants que des scénarios et des dessins au contenu mièvre et sot. En 1957, il va inventer le terme gekiga (littéralement "images dramatiques"), développant ainsi une nouvelle forme de manga destinée à un public adulte. Fortement influencé par les thématiques du cinéma néo-réaliste, Tatsumi nous offre une vision du Japon de l’après-guerre.
-
◆ Bien 3.16 sur 5 41
Depuis que sa femme l'a quitté, Francis est au bout du rouleau. Il travaille comme serveur dans une boîte de nuit, et noie son chagrin dans l'alcool. Son fils de 10 ans se débrouille seul, mais reproche à son père de se laisser aller. Par amour pour son enfant, Francis décide de renouer avec son ancien métier : magicien...
-
◆ Bien 3.00 sur 5 22
L'existence de Xiao Wu tourne autour de l'école, d'un appartement vide et du vague réconfort procuré par ses repas de nouilles instantanées. Un jour, cette routine est perturbée par l'arrivée d'un nouveau locataire, en proie à un chagrin d'amour. Pourtant, leurs chemins ne font que se croiser de temps à autre. Manquant cruellement de chaleur humaine, Xiao Wu tente par tous les moyens de créer un contact à travers les murs, réels et imaginaires, à cette heure spécifique entre la nuit et le jour.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Ah Gu a ramené de Chine Lily, une jolie femme qu'il a connue à Pékin. Mais Lili n'est plus aussi aimante depuis qu'ils vivent à Singapour. Meng, un garçon bien sous tous rapports, est insupportabe à ses jeunes frères et soeur dont il a la garde. Quant à San San, elle est grosse, célibataire et se laisse insulter tous les jours par sa mégère de mère. Tous vivent et se croisent au 12è etage du Block 173 à Singapour.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Cinq adolescents âgés d'une quinzaine d'années vivent à Singapour sans autre repère social que celui d'appartenir à un groupe uni par l'amitié, une sorte de gang organisé selon des codes proches de ceux des triades. Ils ont quitté la cellule familiale et leur école, flirtent avec la drogue, le sexe et la violence. Leur imagination est envahie d'images de la chaîne MTV, de dessins animés, de publicités et de musiques électroniques. Ils errent sans âme dans cette ville ultra moderne, qui les ignore et les marginalise.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
A Singapour, un jeune homme introverti, qui tient un restaurant de nouilles, tombe amoureux de Bunny, une des nombreuses prostituées qui fréquentent son établissement.
-
◆ sur 5