1. Bien 3.18 sur 5 870
    Indochine : Affiche

    Indochine

    Dans l'Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d'arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français...
  2. Sympa 2.56 sur 5 51
    20 nuits et un jour de pluie : Affiche

    20 nuits et un jour de pluie

    Elle est d'ici et revient de là-bas pour un bref instant. Il est de là-bas et vit ici depuis un très long moment. Avec le temps qui passe, les liens avec leur pays d'origine se relâchent. Elle avec la France de son père à qui elle n'a pas pardonné, Lui avec le Vietnam avec qui il ne s'est pas réconcilié. En l'initiant aux vertiges de son Asie à elle, la femme d'ici croit réveiller en l'homme venu de là-bas la part d'Asie refoulée en lui. Mais elle se heurte à un bloc mutique, un roc d'orgueil à l'image du linga sur le yoni en pierre du volcan de là-bas. 20 nuits qui prennent naissance dans les feux de la Saint-Jean et qui se consument au feu d'un 14 juillet colonial. Une histoire de passion, de corps. Un chassé-croisé entre féminin et masculin.
  3. Sympa 2.50 sur 5 3
    Poussières de vie : Affiche

    Poussières de vie

    L'histoire de Son, fils d'un officier noir américain et d'une Vietnamienne, abandonné par son père lors du retrait de l'armée américaine au Vietnam en 1975.
  4. sur 5

    Que la barque se brise, que la jonque s'entrouvre

    Rescapée du génocide khmer rouge, Bopha tient un petit restaurant à Paris. Elle rencontre dans un cercle de jeu Minh, ancien boat-people vietnamien, taxi de nuit et livreur le jour.
  5. Top 4.33 sur 5

    Article Premier

    La Déclaration Universelle des droits de l'Homme a cinquante ans. Si vous l'oubliez, elle ne sert à rien.