-
◆ Bien 3.05 sur 5 4422
Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...
-
◆ Bien 3.20 sur 5 4197
Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine. Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus. Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.
-
◆ sur 5
Un parcours de golf par une belle matinée. Luxe, calme et volupté bucolique. Mais, à l'approche du green n° 6, c'est le drame : quelqu'un a chié au fond du trou ! Vandalisme sauvage ? Revendication syndicale ? Acte révolutionnaire, geste altermondialiste, dommage collatéral de crise ou juste l'envie de faire chier ? Quoi qu'il en soit, l'ordre établi est en péril. On envoie Antonin, le jardinier, homme à tout faire, pour tirer cela au clair et nettoyer l'affront.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Presque toute la population est touchée par le virus Léthé, à l'origine de la maladie d'Alzheimer. Les gens portent désormais des mémoires numériques. Le 10 janvier 2087, Théo, policier d'élite contre le trafic de mémoires, se réveille à l'hôpital avec les souvenirs d'une artiste en vogue. Passible de la peine capitale immédiate, il doit préserver les apparences. Pourtant, son attitude oscille entre les deux personnalités. Mais tout cela n'est déja plus qu'un souvenir.