-
◆ Navet 1.42 sur 5 6
Blonde admirait l'intransigeance de Brune qui aimait la spontanéité de Blonde. Blonde avait su dire "oui" et jouir des bénéfices secondaires de sa faiblesse morale (avoir un mari, des enfants, bref, quelque chose qui ressemble à la vie)... Brune avait su dire "non" et souffrir patiemment les inconvénients de sa grandeur. Mais aujourd'hui, après dix ans de séparation, Blonde débarque chez son amie et l'occasion se présente pour les deux d'essayer la vie de l'autre comme on essaye une robe.
-
◆ sur 5
Clothilde travaille dans une banque et vit seule avec sa fille. Rafael ne travaille pas. A decouvert, il vit avec des amis, dans une maison pas terminee. Deux univers qu'en apparence tout oppose. Lutins du meilleur film de fiction, de la meilleure realisation, du meilleur acteur, de la meilleure production et de la presse.
-
◆ Navet 0.75 sur 5
Agée de trente ans, Ariane Fischer décide de mettre fin à ses jours dans un hôpital. Alice, l'infirmière de nuit, et Prudence, l'assistante sociale, vont tenter de comprendre les raisons de ce geste. Ainsi, elles décident de chercher des indices dans le sac de la jeune femme. Les effets personnels découverts ne parviennent pas à donner des informations, ni à cerner les veritables raisons du geste tragique. En voyant les carnets et les photos de la jeune disparue, Alice va peu a peu se perdre dans ses propres souvenirs.
-
◆ sur 5
Milan, hiver 1973. Mon meilleur ami était un jeune garçon chilien qui connaissait par cœur les chansons de Victor Jara. Et tous les deux nous avions un ennemi.
-
◆ sur 5
Saïd, un septuagénaire, plonge dans le désespoir car sa femme est tombée gravement malade.