-
◆ Top 4.40 sur 5 5
Pendant sept ans, les réalisateurs ont mené un travail de recherches et d'observations sur des animaux d'Europe chassés de leurs territoires : flamands roses du Guadalquivir, phoques islandais, daims et élans de Pologne, etc., réfugiés dans des régions retranchées, d'accès difficiles, tels que des falaises ou des marécages.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 2
Dans l'Est africain, des espèces animales d'une extraordinaire variété se côtoient, se mêlent, s'examinent avec indifférence. Tout n'est qu'un immense mouvement pour se nourrir. La nuit tombée, un autre monde apparaît qui s'organise par le sang et la mort. Tout est désormais lutte ou esquive. Les mouvements deviennent fuites, poursuites, bonds, écroulements, tandis que les immobilités sont attentes, guets, inquiétudes. Ainsi révélé, le monde nocturne rompt avec la longue continuité du jour.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ sur 5
Une équipe de cinéastes doit résoudre divers problèmes techniques pour filmer les oiseaux des falaises, aux îles Féroé. L'accès à une falaise de 300m de haut est obtenu au moyen d'un treuil auto-tracteur spécialement construit à cet effet.
-
◆ sur 5
Dans les forêts d'Europe, entre la mi-septembre et la mi-octobre, à la période du rut, quittant leur retraite estivale, les cerfs partent à la recherche des femelles. C'est alors qu'un changement radical s'opère dans le comportement des mâles.
-
◆ sur 5
Trait singulier, presque unique, dans l'univers des oiseaux : le coucou ne construit pas de nid. Il dépose ses oeufs dans le nid d'autres oiseaux et laisse à des mères étrangères le soin de couver, nourrir et élever sa progéniture.