-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.28 sur 5
Evocation de la vie d'Elzear Bouffier, berger qui entreprit un peu avant la Premiere Guerre mondiale de planter des arbres dans une région déserte aux confins des Alpes et de la Provence.
-
◆ sur 5
Compilation de 6 courts métrages. : Un combat burlesque sur un ring de pâte à modeler. : : La ville a été abandonnée par ses habitants qui redoutent l'explosion d'une machine infernale...Un vagabond survient qui n'est pas au courant de cet événement... : Une chaise berceuse participe à la vie d'une famille et à toutes les fantaisies des enfants (fort nombreux !). Oscar du film d'animation en 1992. : Ce film d'animation démontre de façon amusante la lutte pour la survie d'où n'est pas exclue la férocité. Cependant, il est un personnage qui gêne l'ordre des choses. Par son non-conformisme, il saura échapper à l'effet des coups de coudes qui précipitent les autres dans l'abîme. : Dans la quiétude d'une chambre d'enfant, un petit jouet fraîchement sorti de sa boite, découvre sa nouvelle maison et la cruauté des jeunes enfants. Peu importe si ces derniers sont sales et violents ou si la tâche est ingrate ou injuste : son rôle est de les divertir. : Quatre loups adultes et un bébé loup chassent un mouton à travers la nuit. Le petit loup s'arrête et se retrouve captivé par la lune...
-
◆ Bien 3.25 sur 5
L'histoire du Magtogoek ainsi nomme par les Amérindiens et plus connu de nos jours sous le nom du fleuve Saint-Laurent.
-
◆ Navet 1.75 sur 5
Une chaise berceuse participe à la vie d'une famille et à toutes les fantaisies des enfants.
-
◆ sur 5
Cinq films d'animation d'un des maitres du genre: "Abracadabra", "Taratata", "la Creation des oiseaux", "Tout rien", et "Illusion", realises entre 1970 et 1976.