-
◆ Bien 3.00 sur 5
Enterrez nos chiens explore les traces laissées dans un village par une tragédie vieille de plusieurs décennies. Une tragédie qui semble avoir imprégné la terre et les hommes. Deux voix nous guident dans cette exploration, deux voix nous racontant le drame, nous racontant comment tous deux sont morts trente ans auparavant. Le film explore les traces laissées par cette tragédie : le village, la population, la maison abandonnée où tout s'est joué, jusqu'à ce que, peu à peu, les reconstitutions prennent vie et nous dévoilent les pièces manquantes.
-
◆ sur 5
Tous les jours, Pedro Costa se rend en bus dans un quartier de Lisbonne appelé Fontainhas. Jours après jours, Pedro filme les habitants de ce bidonville. Tout refleurit est un film qui se situe à la marge du travail de Pedro Costa : nous suivons ce cinéaste sur le tournage de son nouveau film En avant jeunesse , et dans le lien indéfectible, particulier, qui se dessine peu à peu, et qui unit son travail et sa propre vie. Car c'est en approchant le quotidien de l'homme que nous pouvons comprendre le cinéaste...
-
◆ sur 5
Une maison, des enfants, un canal. L'éclusier travaille. Les enfants jouent. L'eau s'écoule. Papa, il y a quelque chose dans l'eau !