-
◆ Top 3.98 sur 5 22
Lors d'un voyage en Angleterre, Gabriel, 16 ans, se lie d'amitié avec son colocataire Markus, un adolescent rebelle et fascinant. De retour en Islande, ses amis sentent bien que quelque chose a changé... Ils s'apprêtent à vivre un été qui va les faire grandir et les transformer à jamais. Entre un père recherché, des amours heureuses ou contrariées, des soirées arrosées, des rencontres décisives et des amitiés fidèles, ils tentent ensemble de comprendre qui ils sont et de trouver leur place. Avec toute l'énergie d'un premier film, "Jitters" dresse un portrait tourbillonnant, coloré et moderne de la jeunesse d'aujourd'hui.
-
◆ Top 3.56 sur 5 8
Karitas est une mère célibataire de 4 enfants. Elle mène une bataille perdue d'avance avec son ex-mari pour la garde de ses trois filles. Elle ne prend pas conscience de ce qui arrive à son fils de douze ans, Gudmundur, qui est le souffre-douleur de ses camarades de classe. Son seul ami est Marino, un schizophrène d'une quarantaine d'années, qui vit avec sa mère. Quand il réalise que sa mère a rencontré un homme en secret, il commence à perdre prise sur la réalité. Gardar est une petite frappe dont la conduite nuit à son frère jumeau Georg. Rejeté à la fois par le milieu et par sa famille, il doit prendre un nouveau départ. Il décide de partir à la recherche de son fils, Gudmundur, qu'il n'a jamais vu. Mais rester dans le droit chemin est quelque chose de difficile.
-
◆ sur 5
Nettoyage du pont, réparation des engins de pêche, capture, éviscération,compartimentage, glaçage du poisson en vue de sa vente. Le métier de pêcheur, ce n’est pas pour les mauviettes. Et quand l’un d’entre eux craque, se suicide et qu’il est aussitôt remplacé par une femme, c’est toute la communauté à bord qui pète un câble…
-
◆ sur 5
"Kóngavegur" raconte les aventures d'un petit groupe de personnes se retrouvant dans un camping minable et les raisons pour lesquelles leur passé trouble les force à y rester. L’histoire se déroule sur les cinq jours qui suivent l'arrivée de Junior revenu en Islande pour retrouver et aider son père. Mais les choses ne tournent pas comme prévu... Dans le camping, Senior vit avec sa mère et sa nouvelle femme que tout le monde lui envie et côtoie les deux frères, Ray et Davis, ainsi que Rosa et Onni, qui restent là parce qu’ils n’ont nulle part où aller. Autant d’histoires personnelles qui interagissent dans cette comédie noire sur les relations humaines.