-
◆ Sympa 2.82 sur 5 494
Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse. Bientôt, son sulfureux client l’entraîne sournoisement dans l’illégalité la plus grande, et une spirale de danger et de violence se referme autour de lui. Léo se retrouve confronté au choix le plus cornélien : comment sauver sa vie sans trahir son client ?
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 361
A Sète, Fabienne Bourrier, capitaine de police, passe la majeure partie de son temps à traquer les sans-papiers et clandestins de tous horizons. Sa routine policière est perturbée par la mort d’Olga, une jeune prostituée. Un suicide apparemment. Mais Olga était traquée et avait un fils, Ilan. Animée par un sentiment de compassion qui la surprend elle-même, Fabienne part sur les traces de l’enfant disparu.
-
◆ sur 5
Maire communiste de son village, Lucien Sorgue a pour ami d'enfance le marquis de Mont-Paon, Jean-Baptiste, qui vit reclus dans son château en ruine. A l'écart à cause d'un drame vieux de cinquante ans, le "blanc" n'oublie pas cette fameuse nuit de la Libération, lorsque des Allemands en retraite ont fusillé dix-sept jeunes maquisards dénoncés par un anonyme. En représailles, le père de Jean-Baptiste, alors maire du village, a été assassiné. L'amitié de Lucien "le rouge" et de Jean-Baptiste "le blanc" a résisté avec les années et les deux hommes ont continué à se voir en cachette. Jusqu'à l'arrivée du petit-fils d'un des GI qui a délivré le village à l'époque et qui va réveiller et attiser les secrets enfouis...