-
◆ Top 3.66 sur 5 121
Lorsque Marie, jeune fille de 25 ans sans passé ni avenir, rencontre Jaume, un vieux monsieur, ancien champion cycliste devenu artiste peintre, c'est une grande amitié qui se lie. Grâce à lui, Marie va se découvrir une identité, qu'il est lui-même en train de perdre.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 56
Judith, jeune infirmière, s’efface tellement devant son mari Roland, tourmenté et en quête d’idéal, qu’elle n’arrive pas à lui dire qu’elle vient de se faire renvoyer. Quand il l’apprend, il se met à la suivre… Il découvre que dans une vie cachée, elle est une autre, mystérieuse et sublime…
-
◆ Bien 3.44 sur 5
Ben, jeune beur qui vit de petits casses, est heureux. Tout semble lui sourire: il vient de reussir un gros coup en braquant une bijouterie a Bruxelles. Il ne lui reste plus qu'a ecouler la marchandise, a profiter du bel appartement de son mentor qui est en prison et a se prendre pour un pacha. Mais le reve est de courte duree. Les bijoux voles s'averent difficilement vendables et, surtout une ex-petite amie lui laisse entre les bras un bebe en lui decalrant qu'il s'agit de son fils.
-
◆ Génial 4.67 sur 5
Barthélémy Morlevent, 26 ans, s'écrie généralement "Oh Boy..." quand il se sent dépassé par les événements. Une surprise importante l'amène à prononcer ces mots : Siméon, 14 ans, Morgane, 8 ans, et Venise, 5 ans, entrent subitement dans sa vie. Ce sont ses demi-frères et sœurs, orphelins depuis le départ de leur père et le suicide de leur mère. Sa sœur Josiane et lui sont à présent leur unique famille. La garde des trois enfants sera donc confiée à l'un d'eux. Barthélémy, qui n'imaginait pas avoir des demi-frères, va devoir prendre ses responsabilités. La tâche lui semble d'autant plus difficile que son petit ami voit d'un mauvais œil l'arrivée d'enfants dans leur couple...
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Après avoir eu des fréquentations douteuses pendant l'Occupation, Marthe Richard parvient à être du côté des Résistants à la Libération. Elle se retrouve malgré elle en première ligne du combat pour la fermeture des maisons close. Ce rôle qu'elle n'a pas choisi s'avèrera taillé sur mesure. Marthe a d'abord pour adversaire principal M. Victor, propriétaire d'un célèbre bordel parisien et président du très puissant syndicat des tauliers. Entre eux, une jeune et belle prostituée, Mathilde, qui aspire à changer de vie...Marthe va ensuite être confrontée et même harcelée par l'inspecteur Delorme. Au cours d'une enquête acharnée, il démonte son personnage d'héroïne républicaine. Derrière la légende de vertu qu'elle s'est créée, il découvre une fausse espionne, coupable de nombreuses escroqueries, peut-être même une meurtrière, et une ancienne prostituée qui a toujours caché son passé. Depuis la fermeture des maisons closes, la situation des filles ne s'est guère améliorée, M. Victor est toujours aux commandes, plus discrètement. Malgré l'aide de Marthe, Mathilde, qui est un peu sa fille spirituelle, ne réussira jamais à sortir de l'enfer de la prostitution. Marthe Richard parviendra, elle, jusqu'au bout à échapper à Delorme et même à forcer son admiration. Car son enquête révèlera aussi les blessures secrètes d'une femme qui, seule contre tous aura réussi à conjurer la fatalité.
-
◆ sur 5
Le 5 août 1944, en Bretagne, des civils tombent entre les mains de l'armée allemande. Parmi eux, Jean Palu, un homme comme les autres, qui revient sur sa vie. Entre échec et maladie, il dresse un portrait plein d'amertume de son existence...