-
◆ Top 3.84 sur 5 9561
Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.
-
◆ Top 3.70 sur 5 4753
Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 1744
Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Erik lui a enseigné tout ce qu’elle sait à partir d’une encyclopédie et d’un recueil de contes de fées. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite. Séparée d’Erik, Hanna découvre le monde extérieur pour la première fois et se lance dans la mission que sa famille doit achever. Elle est prête. Pourtant, avant de pouvoir retrouver son père à Berlin comme prévu, elle est capturée par les hommes de l’agent Marissa Wiegler, une femme que bien des secrets relient à Hanna et Erik. Détenue quelque part dans une base souterraine, Hanna parvient à s’échapper. S’adaptant à un environnement inconnu, la jeune fille doit survivre. Alors que Marissa la pourchasse, de plus en plus proche, Hanna doit faire face à de stupéfiantes révélations qui vont bien au-delà de sa propre identité...
-
◆ Bien 3.16 sur 5 597
Steve Lopez est dans une impasse. Le journal pour lequel il travaille est en pleine crise, son mariage est un échec, et le temps où il aimait son métier de journaliste est bien loin. Et puis un jour, dans la rue, il entend de la musique. Un étrange vagabond, Nathaniel Ayers, joue de toute son âme, et même si son violon n'a que deux cordes, une émotion unique surgit. Pour Steve, l'étonnant violoniste est d'abord un bon sujet pour sa chronique, et il va peu à peu percevoir tout le mystère qui entoure ce personnage. Le journaliste décide de sortir Ayers de la rue et de le rendre au monde de la musique. Alors qu'il s'acharne à sauver la vie de ce sans-abri hors norme, Steve Lopez se rend peu à peu compte que c'est finalement Ayers qui, à travers sa passion dévorante, son obstination à rester libre et ses tentatives courageuses pour nouer des liens avec les autres, va profondément le changer...
-
◆ sur 5
Les derniers jours de l'emprise coloniale de l'empire Britannique en Inde.
-
◆ sur 5
Prise dans un mariage sans amour, Anna aspire à une vie meilleure.
-
◆ Bien 3.48 sur 5
Une vue fugitive de Paris avec la Tour Eiffel dans un ciel mordoré. Une jeune femme dont on n'aperçoit d'abord qu'une jambe nue parée d'un bracelet de diamants descend d'un escalier métallique, gambade sur la rambarde d'un balcon, entre par la porte-fenêtre dans un appartement qui surplombe les toits de la capitale. D'où vient-elle ? Qu'a t-elle fait ? D'emblée, elle impose indépendance et mystère. D'autant que lorsqu'on la découvre en pied, elle n'est vêtue que d'une chemise blanche d'homme et d'un chapeau melon. Chapeau qu'elle lance sur une commode avec désinvolture. Dans son appartement scintillent les cristaux, miroite le verre, brillent les laques... Le luxe est son écrin. déterminée, bien dans son corps, elle laisse glisser la chemise d'homme. Nue, de dos, elle se dirige vers un dressing aux portes en miroirs. En extrait une longue robe de soie rouge qu'elle revêt. la voilà à sa coiffeuse de verre. Elle se maquille. se pare d'autres bijoux. dans un flash et un sourire elle évoque un homme... On entraperçoit un flacon de Coco Mademoiselle. De l'index, elle dépose un trait de parfum sur la ligne de son mollet. Sûre de son geste et des conséquences de celui-ci... Sensualité espiègle.
-
◆ sur 5
Nouvelle adaptation du classique d'Hans Christian Andersen d'une jeune sirène abandonnant sa vie sous les océans pour aimer un prince humain.