-
◆ Bien 3.27 sur 5 3094
Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.
-
◆ Navet 1.82 sur 5 2703
En 2016, la mode et les critères de beauté ont beaucoup changé. Une nouvelle tendance fait des ravages chez les jeunes : le lifting du visage. Georges, un jeune diplômé récemment lifté, profite des vacances d'été pour s'intégrer aux "Chivers", une bande de caïds liftés à l'extrême. Blaise, un loser rejeté et ex ami d'enfance de Georges, aimerait lui aussi faire parti de la bande...
-
◆ Bien 3.19 sur 5 2390
Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 665
Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s’aperçoit très vite qu’ils sont aussi déprimés que lui. C’est finalement tous ensemble qu’ils vont essayer de retrouver un équilibre.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 379
La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que " si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner ". La loi de Murphy est donc une variante de la loi de l'emmerdement maximum qui veut qu'une tartine tombe toujours du côté de la confiture... Après quatre ans de prison, Elias effectue sa réinsertion dans un hôpital. Il travaille comme brancardier. Dans cinq heures, sa conditionnelle arrivera à terme. Il pourra prendre un nouveau départ et tirer un trait sur le passé. Mais voilà, c'est sans compter sur La loi de Murphy et sa jolie brochette d'emmerdements maximums. Car des diamants volés pourraient jouer les prolongations. Leur propriétaire, fraîchement délesté, est admis aux urgences. Rudy, l'ex codétenu d'Elias qui en sait long sur ces diamants, lui aussi. Les frères Ortega, des caïds frappadingues, veulent lui faire la peau. L'hôpital devient leur QG. Les flics débarquent à leur tour et flairent du louche. Panique générale. Rien ne va plus pour Elias. Les galères lui collent aux basques : l'inspecteur Verlun rêve de lui passer les menottes. Son chef, le Dr Moreau, vit mal ses prises d'initiatives et le pousserait bien vers la porte de sortie. Enfin, cerise sur La loi de Murphy : les diamants sont toujours introuvables. Quant à Elias, il essaie de sauver tout ce qui peut l'être contre vents et marées: sa peau, son ami, son boulot...
-
◆ Bien 3.35 sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Le romancier Martin a une fâcheuse manie : celle de faire mourir tous ses personnages. C’est plus fort que lui. "Dès qu’il arrivait vers les derniers chapitres, les héros de ses romans lui claquaient dans la main". Nous voilà entrés en trois mouvements, dans l’univers de Marcel Aymé. De la fantaisie, du fantastique, mais aussi de la perversion. Car les personnages du romancier ne vont pas se laisser faire. Ils vont sortir des phrases et du papier. Et un jour, l’un d’eux sonnera à la porte du romancier Martin et se révoltera contre son créateur… Monsieur Martin est un "monsieur tout le monde" de 40 ans, au physique anodin, qui mène une existence paisible dans la quartier des Batignolles entre sa femme (au foyer, mais pas d’enfants) et son travail lambda. Mais un soir, sur les coups de 8 heures, il lui arrive quelque chose d’extraordinaire ! Le voilà qui change de sexe ! C’est le début d’une étrange aventure…
-
◆ Top 4.00 sur 5