-
◆ Top 3.50 sur 5 7211
L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure. Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir. Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.
-
◆ Bien 3.07 sur 5 1309
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Divorcée, Sally Cambridge élève ses deux fils, Jack et Leo, auxquels elle essaie de donner une bonne éducation et un sens des valeurs. Jack, adolescent, se montre souvent violent, agressif et pas sociable. Sally décide d'en parler à Brad, son ex-mari, qui les récupère régulièrement chez lui. Ce dernier et la meilleure amie de Sally mettent ce comportement sur le compte de l'adolescence et Sally, qui met en cause les fréquentations de son fils, se heurte violemment à ce dernier. Effrayée, elle le défend lorsqu'il a des ennuis avec la police et n'ose avouer que Jack s'en prend physiquement à elle, et à son petit frère Leo.