-
◆ Top 3.99 sur 5 230
Chaque lundi, Santa et ses amis prennent le bac qui les mène dans une ville industrielle du nord de l'Espagne. Chaque semaine, il leur faut se préparer à chercher ce travail qui leur échappe depuis que le chantier naval est fermé, il y a cinq ans. Chacun à sa manière résiste aux angoisses et aux humiliations des banquiers. Heureusement, il y a Santa, toujours prêt à revendiquer ses droits et à défendre sa fierté mais aussi celle de ses amis. Pour lui, les combats ne cessent jamais et la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons ou à cette justice qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 70
Diego est un médecin habitué à traiter des situations extrêmes. Si bien qu'il devient totalement immunisé à la douleur des autres. Quand Sara, une de ses patientes, tente de se suicider, son partenaire accuse Diego. Les deux finissent par se confronter, Diego ayant une arme pointée sur lui. Après cela, Diego ne se souvient pas de grand chose, si ce n'est de l'étrange sensation qu'il a reçue, bien plus qu'un coup de feu...
-
◆ Top 4.00 sur 5 19
Elle, c'est Elsa, une adolescente de 82 ans, pleine d'optimisme et de vitalité, enfermée dans un corps de femme âgée. Lui, c'est Alfredo, son nouveau voisin. A 77 ans il vient de perdre sa femme et avec elle tout espoir en la vie. Elsa a passé la moitié de son existence à rêver d'une seule chose : refaire la scène de La Dolce Vita dans laquelle Anita Ekberg se baigne dans la fontaine de Trevi. La rencontre avec Alfredo va l'encourager à réaliser enfin ce rêve. Reste à convaincre Alfredo. Mais pour ça, Elsa sait comment s'y prendre. Elle entre dans sa vie comme un tourbillon, lui insufflant un air de jeunesse, d'insouciance et une pointe de folie. Alfredo devient alors Fred, son amoureux. Ils se rendent compte que le temps qu'il leur reste à vivre est précieux. Une escapade à Rome est en vue.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.11 sur 5
-
◆ sur 5