-
◆ sur 5
Documentaire sur l’œuvre du cinéaste Jean-Claude Carrière.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Juan Carlos Rulfo et Carlos Hagerman filment la vie quotidienne de plusieurs familles dont un des membres a émigré aux états-Unis. Ce pays représente encore aujourd’hui, l’espérance d’une vie meilleure. Mais pour ceux qui restent, femmes, mères, pères, fils et filles, c’est le silence, la nostalgie et l’attente.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Dans la mégapole de Mexico, les voies de circulation se croisent et se chevauchent. L’ajout d’un deuxième étage au périphérique est une véritable aventure. Ce grand projet d’urbanisme, transformant le paysage et le quotidien des habitants, est l’occasion de rencontrer ceux qui y travaillent chaque jour. Rulfo donne la parole à Chavelo, El Grande, El Guapo et à leurs collègues, ouvriers sur le chantier. Dans le béton et l’acier, c’est leur quotidien, leurs espérances et leurs rêves qui se révèlent.
-
◆ sur 5
Un documentaire centré sur les ouvriers chargés de la construction du périphérique mexicain.
-
◆ sur 5
Un récit sur le souvenir et sur l'oubli mais ce canevas n'est qu'un prétexte, car le film est avant tout une quête du père, et plus précisément la quête du père du réalisateur, romancier mexicain bien connu. Or, les gens se souviennent à peine de lui. Cet homme, que tout le monde semble connaître sous le nom de Juan, mais dont personne ne se souvient avec précision, s’incarne à travers les entretiens accordés par la mère du réalisateur et d'autres écrivains de la génération du père : Juan José Arreola, Manuel Cosío et feu Jaime Sabines.