-
◆ Bof 2.41 sur 5 319
Jeanne, séduisante veuve, annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien. Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine. Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus. Sans autre ressource qu'une maigre pension, la rue attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne. Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?
-
◆ Top 3.69 sur 5 81
Vitus est quasiment un extraterrestre. Il a l'oreille fine, il joue admirablement du piano et il dévore déjà tous les tomes de l'encyclopédie à l'âge du jardin d'enfants. Pas étonnant que ses parents convoitent pour lui une carrière des plus ambitieuses. En effet, Vitus doit devenir pianiste. Mais le jeune génie préfère bricoler dans la menuiserie de son têtu de grand-père. Il rêve de voler et d'avoir une enfance des plus normales. En fin de compte, Vitus prendra sa propre vie en main, ce qui ne se passera pas sans quelques éclats...
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 6
Depuis 1980, des institutions allemandes envoient des adolescents dans le sud du Portugal dans le cadre de divers projets expérimentaux de rééducation sociale. C'est dans ce contexte que Katrin arrive en Alentejo. Elle se coupe de son environnement, un état d'isolement intensifié par la rudesse du paysage et le vide d'une région socialement désertée. Katrin, Julia et Pedro forment une enclave dans un no-man's land - un désert physique et mental.