-
◆ Top 4.14 sur 5 7
Noël est un être à part. Il a renoncé à cultiver ses vignes, il passe le plus clair de son temps à fréquenter les animaux, à converser avec eux. Le reste du village le prend pour un idiot, peut-être même un idiot dangereux, car il semble provoquer des événements, à moins qu'il ne les devine. Sa complice est une enfant, sa nièce, à laquelle il confie son désespoir de voir le mépris des hommes pour les éléments naturels...
-
◆ sur 5
Marie-Noelle, femme de la ville, delaissee par son mari, debarque a la campagne chez sa belle-soeur Betty.
-
◆ sur 5
Tourné au Costa Rica, à Hawaii, à Hong Kong et en Nouvelle Zélande, le film nous offre le témoignage de douze femmes homosexuelles abordant des sujets aussi divers que la pression sociale, le besoin de rituels, la religion, la mort d'une partenaire.... A travers le prisme d'une minorité, le film questionne l'influence de l'environnement sur tout individu et nous renvoie cette interrogation : quelle liberté dans la construction de nos vies ?
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Entre culpabilité, attention et manque, les rapports entre membres d'une même famille sont complexes. Qui plus est, quand seules persistent une mère et une fille, à l'âge où les rôles s'inversent.