-
◆ sur 5
Un anthropologue Raul, va dans la Sierra Tarahumara pour étudier les problèmes des indiens du lieu (les Tarahumara). Tomas, chargé de couper du bois, essaye de faire travailler les indiens pour lui. Mais ceux-ci préfèrent travailler la terre. Pour attirer le chef des indiens, Corachi, Tomas tue un veau de l'indien avec le fusil de Raul. Corachi proteste et Raul doit lui payer son veau. Par ce geste il gagne l'amitié de Corachi. Belen son épouse met au monde une fille avec l'aide de son mari. Des étrangers les "Chabochis" volent la terre des Tarahumara avec la complicité d'un autre chef Eloy. Les indiens aidés par Raul décident de s'opposer à ce vol...
-
◆ Top 3.80 sur 5
Francesco, riche proprietaire foncier, s'enfonce lentement dans la paranoia et détruit sa vie conjugale. Amoureux de Gloria, il parvient à l'épouser mais se montre très vite jaloux et versatile.
-
◆ sur 5
A la veille de la course automobile Acapulco-Mexico-Veracruz, la soiree d'une famille bloquee par un embouteillage geant sur un parking improvise.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Don Ramiro, un homme très riche, vit mal son veuvage. Il se console dans la débauche et l'alcool en dépensant sa fortune sans aucune limite. Bien qu'ils soient les premiers avantagés par les excès de l'homme, ses proches craignent qu'il ne se retrouve sans le sou. C'est ainsi qu'au lendemain d'une beuverie, ils lui font croire qu'il est ruiné. Mais Don Ramiro n'est pas dupe...
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Aurelio Gomez pratique la peche aux requins dans un petit village de la cote de Tabasco, au Mexique. Il est aime de tout le village et en particulierement de Manela, jeune metisse subversive. Cependant, Aurelio a laisse sa femme et ses quatre enfants a Mexico et ceux-ci le reclament. Il decide de les rejoindre mais ne tarde pas a regretter le village, ses amis et Manela. Il retourne sur la cote definitivement heureux de cette vie apre et dangereuse mais libre et exaltante. Un film d'un realisateur inconnu en France mais qui collabora a de nombreuses oeuvres de Bunuel.