-
◆ Sympa 2.83 sur 5 365
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l'a vu naître. Il souhaite également léguer quelque chose à sa fille Anna. Elle est pétrie de certitudes. Il voudrait lui apprendre à douter. Lorsqu'il s'enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu'Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu'il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence... C'est dans un petit village perdu dans les hautes montagnes du Caucase qu'elle le retrouvera, assis à rêver sous un abricotier en fleur... Sur son identité, sur ses amours, sur ses engagements, Anna doutera et aura grandi.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 5
Paris, fevrier 1942. Alors que la France occupee et soumise aspire a oublier et se divertit au theatre, le colonel Valogne demande au producteur Couperin de financer un film sur Mermoz, dont les exploits font vibrer tous les ecoliers francais. Vignault, un realisateur de documentaires, se joint a l'entreprise. La vedette sera un jeune acteur de theatre, Lambert, dont le principal atout est de posseder le profil de Mermoz. Le tournage se fait tant bien que mal. Mais a huit jours de la fin, Lambert disparait mysterieusement. Arrete par la police allemande, il echoue
-
◆ sur 5
Retransmission televisee de la piece mise en scene par Jacques Seiler, au Theatre Montparnasse, d'apres les "Exercices de style" de Raymond Queneau.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Un ingénieur (James Starr) et un mineur (Simon Ford) décident de s'associer pour reprendre l'exploitation d'une mine en Ecosse. Quelques années plus tard une véritable ville souterraine est construite, mais de mystérieux phenomènes s'y produisent... Les mineurs font alors la découverte de Nell, une jeune fille ayant toujours vécue sous terre...
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.84 sur 5
Un jeune arriviste projette d'épouser la fille du patron, qui part bientôt à la retraite. Mais le patron ne cesse de repousser l'échéance.
-
◆ Bien 3.44 sur 5
Dramatique télévisée, d'après le chef-d'oeuvre de Molière.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
-
◆ sur 5
"Fantaisie op. 17 de Schumann"
-
◆ sur 5
Emil Guilels dans des oeuvres de Prokofiev, Kabalesvski, Liszt, Tchaikovski ainsi que les tout premiers documents filmes realises sur Guilels lors de sa venue a l'Ouest.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...