-
◆ Bien 3.05 sur 5 11
Prud'Hommes est une immersion au coeur d'un Tribunal dans lequel se règlent les conflits entre employeurs et salariés. Cette juridiction spécifique est un terrain de confrontation où s'expriment toutes les tensions, les souffrances et les révoltes qui traversent le monde du travail. En quête de justice ou de reconnaissance, des employés prennent la parole et font face à leur patron. Cette scène de théâtre d’un genre particulier nous plonge au coeur d'une véritable comédie humaine, reflet de la société d'aujourd'hui.
-
◆ Bien 3.05 sur 5 10
Au coeur du Tribunal pénal international pour l'Ex-Yougoslavie, une femme se bat pour obtenir l'arrestation des derniers criminels de guerre encore en fuite. Ils s'appellent Ratko Mladic, Radovan Karadzic ou Ante Gotovina. Elle s'appelle Carla Del Ponte. Pour la première fois, une caméra pénètre dans les coulisses du TPI et suit au jour le jour le travail du procureur et des membres de son équipe. De La Haye à New York, en passant par Belgrade, Zagreb, Luxembourg ou Washington. Dans une ambiance de chasse à l'homme et de partie de poker. Entre vérités et mensonges, tentatives de pression, fausses nouvelles, succès, espoirs déçus. Pendant ce temps en Bosnie, dix ans après les événements de Srebrenica, des femmes attendent que justice soit faite. Elles sont rescapées du massacre et s'interrogent. Peut-on croire encore à la justice internationale ? Ou celle-ci ne dépend-elle que de la politique ?
-
◆ Top 4.00 sur 5 2
Dans ce documentaire, le cinéaste Marcel Schüpbach suit pas à pas le chemin de la création de "Lumière", le ballet de Maurice Béjart. Images de l'homme Béjart, bousculé dans l'administration de sa troupe, dirigeant avec l'incroyable jeunesse de ses 75 ans les répétitions, la mise en place des décors, le choix des costumes. Corrigeant le geste, reprenant le pas, à l'automne de sa vie, Béjart laisse exploser sa vigueur créatrice dans une oeuvre réunissant les musiques des artistes qui ont profondément marqué son existence : Brel, Barbara, Bach. Emouvant testament artistique qui, après "Ne me quitte pas" de Jacques Brel et "Dis, quand reviendras-tu?" de Barbara, montre Maurice Béjart sur une musique de Bach tendre le témoin de son art à l'enfant.
-
◆ sur 5
Téléfilm. Un père qui n'arrive a faire passer son amour que par la tyrannie et la terreur, zntraine la fuite de deux adolescents... une errance qui les entrainera vers des réalites cruelles...