-
◆ Sympa 2.84 sur 5 29
Librement inspiré de l'histoire de Goethe, Alexandre Sokourov réinterprète radicalement le mythe. Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de sang conduit par la luxure, la cupidité et les impulsions.
-
◆ Top 3.96 sur 5
-
◆ Sympa 2.95 sur 5
Allemagne - Première Guerre mondiale. Le jeune pilote Manfred von Richthofen, alias Le Baron Rouge, est une célébrité au sein de l'armée de l'air allemande. Sa passion pour l'aviation lui ferait presque oublier que la guerre bat son plein en Europe. Quand il tombe amoureux de la belle infirmière Käte, il réalise peu à peu que son image est utilisée à des fins de propagande. Il doit alors faire un choix entre son dégoût pour la guerre et son sens du devoir...
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Venu de Berlin, David, journaliste, s’installe dans une petite ville. Le jeune homme se lie d’amitié avec son voisin, le plus costaud Robert, bien que les deux hommes n’aient que leur solitude en commun. Cette bonne entente, faite d’excellents dîners et de parties de pêche à la ligne, est soudain compromise par un accident affreux. Il est causé par David, mais couvert par les mensonges du dévoué Robert auprès de la Police. Celui-ci espère, d’abord tacitement, puis de plus en plus ouvertement, que ce pacte va le lier à jamais à son voisin. De son côté, David, qui ne parvient pas à se départir d’un sentiment de culpabilité, commence à fréquenter d’autres personnes à qui il pourrait tout révéler. Blessé et inquiet, Robert devient de plus en plus autoritaire…
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Lena, une septuagénaire, décide d’emmener Kattaka, onze ans, dans sa vieille estafette à destination de la Pologne. La jeune berlinoise vient en effet d’apprendre l’existence de son vrai père, un marin russe, qui lui avait toujours été dissimulée par sa mère et le mari de celle-ci. Le cargo sur lequel travaille cet homme mystérieux fait escale à Gdansk, et le duo féminin va donc parcourir les étendues glacées de la Pologne en hiver pour le rencontrer. Pour Lena, il ne s’agit cependant pas uniquement de rendre service à cette enfant bouleversée, mais aussi de retrouver un pays qu’elle a quitté il y a bien longtemps, contrainte et forcée…