-
◆ Bien 3.33 sur 5 9
Un petit village moderne, à l'architecture géométrique et à la végétation tout aussi ordonnée. Une petite communauté humaine y vit tranquillement, à l'époque des premiers pas de la conquête spatiale. Ceci nourrit l'imaginaire et les jeux de deux enfants qui gravitent autour d'une poignée de personnages vaquant à leurs obsessions personnelles : un peintre amoureux des nuages, une chercheuse en morphogenèse végétale, un pilote amateur féru de réglages et son mécanicien autiste.
-
◆ sur 5
La rencontre fortuite de deux hommes au bord d'un étang particulièrement réfléchissant, et celle de deux visions du monde opposées.
-
◆ sur 5
" On est dans la caverne, allusion platonicienne. Il s'agirait en quelque sorte de tirer quelqu'un, qui se réveillerait de cette hypnose gigantesque, vers un dehors peut-être impossible, énigmatique. " Philippe Sollers, Cahiers du cinéma n° 513, mai 1997.