-
◆ Sympa 2.68 sur 5 616
La jeune Angélique assiste à la fomentation d'un complot entre plusieurs grands du royaume, visant à empoisonner le futur Louis XIV. Afin de la protéger de cette dangereuse découverte, elle est envoyée dans un couvent pour y faire ses études. Les années passent, et quand son père l'en fait sortir prématurément, c'est pour lui apprendre qu'elle est promise au richissime comte de Toulouse qu'on dit boiteux et défiguré par une cicatrice...
-
◆ Bien 3.40 sur 5 365
Un pianiste de bar commence a avoir des ennuis lorsque deux gangsters s'en prennent a son frere.
-
◆ Sympa 2.84 sur 5 307
La vie continue pour Angélique après la mort sur le bûché de son mari. Elle vit désormais avec Calembredaine à la Cour des Miracles. Après avoir pu récupérer ses deux fils, Angélique est bien décidée à retrouver son rang et ainsi pouvoir se venger de ceux qui ont causé sa perte...
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 282
Après avoir découvert que Jeoffrey n'était pas mort, Angélique part en compagnie de Savary vers la Méditerranée où serait Jeoffrey.
-
◆ Sympa 2.90 sur 5 279
Mariée à son cousin Philippe, Angélique a retrouvé ses entrées à la Cour. Mais son époux meurt à la guerre des Flandres. Possibilité lui est donnée de retrouver des biens de Jeoffrey en échange d'une mission diplomatique que lui confie le roi : séduire l'ambassadeur de Perse afin de signer un traité entre son pays et la France.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 212
Angélique, dont l'enlèvement a été ordonné par le sultan Moulay Ismaël, se retrouve captive de son harem où elle tient une place de favorite. Elle ne tarde pas à attiser la jalousie d'une autre favorite, prête à tout pour garder son statut...
-
◆ Top 3.82 sur 5 39
Léandre Brassac, vétérinaire, est l'heureux propriétaire d'un manoir dont il a hérité. Homme caractériel et misanthrope, il partage sa vie avec une Allemande répondant au nom de Marie. Un jour, il fait la rencontre d'une jeune prostituée sans repères qu'il décide d'installer chez lui, après s'être débarassé de son souteneur.
-
◆ Top 4.09 sur 5 11
Dino, la quarantaine, qui vit séparé de son épouse depuis de longues années, profite d’un jeudi passé en compagnie de son jeune fils de 8 ans, Robertino, pour tenter de gagner son affection et retrouver son estime…
-
◆ Bien 3.18 sur 5 11
Une hôtesse de l'air tombe amoureuse d'un coureur automobile, qui doit se marier avec la princesse Augusta. Mais celle-ci lui est infidèle. Aux abois, le coureur veut en finir, quand apparaît un ange qui prend l'apparence de l'hôtesse de l'air. Elle le convainc de ne passer à l'acte.
-
◆ Bien 3.11 sur 5 9
Femmes fatales ou pures ingénues, en passant par les épouses parfaites, aucune ne résiste à Andrea, bel officier de l'OTAN qui va de conquête en conquête au gré de ses déplacements. Las de si faciles victoires, ce séducteur prématurément blasé n'arrive plus à éveiller son désir que lorsqu'il se trouve dans des situations périlleuses. Afin de régler son problème, il décide de se faire psychanalyser...
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 7
Fréminger, un riche homme d'affaires se suicide après avoir supprimé la clause du suicide de son testament. Sa veuve, Hélène, tente alors de maquiller sa mort en meurtre après avoir fait croire que le défunt est encore en vie. Elle fait appel à Robert, le chauffeur, qui devient son amant. Mais le plan tourne mal...
-
◆ Navet 1.38 sur 5 4
Celles qui aimaient Richard Wagner est une comédie dramatique et satirique consacrée au compositeur allemand. Le parti pris du film est de raconter cette vie par le prisme d’un personnage contemporain : Judith. L’intrigue se déroule donc sur deux périodes spatiotemporelles distinctes : aujourd’hui à Paris, et autrefois (1842-1883) dans l’Europe parcourue par le compositeur (Allemagne, Suisse, Italie). Judith est un personnage décalé par rapport à son entourage familial, social et professionnel. Son amour exacerbé pour Wagner lui permet de fuir le quotidien prosaïque dans lequel elle se trouve engluée. Ce personnage est donc le "personnage norme" du film auquel le spectateur s’identifie, et c’est grâce à lui qu’il entre dans l’univers wagnérien. A travers ses récits, Judith rêve la vie de Wagner. On retrouve à plusieurs reprises des personnages de l’époque wagnérienne dans la période contemporaine. Ils interprètent bien sûr d’autres rôles, mais assurent la liaison entre l’univers imaginé par Julie et la médiocre réalité qui l’entoure. Prête-t-elle aux personnages d’autrefois les silhouettes qu’elle côtoie aujourd’hui, ou transpose-t-elle ses rêves dans la réalité présente, donnant à son entourage les traits de ces illustres personnages ?
- Afficher plus de films ...