-
◆ Top 4.13 sur 5 104
A travers quatre histoires qui renforcent l'idéal communiste face à la mainmise du capitalisme, Soy Cuba dépeint la lente évolution de Cuba du régime de Batista jusqu'à la révolution castriste. Pedro travaille dans les champs de cannes à sucre. Au moment d'une récolte qui s'annonce fructueuse, le propriétaire des terres lui annonce que sa maison et des terres ont été vendues à une société américaine... A l'université de La Havane, Enrique fait partie d'un jeune groupe d'opposants au régime de Batista. Il s'apprête à assassiner un policier, mais au moment fatidique, le courage lui fait défaut... Dans la Sierra Maestra, Mario et sa famille vivent pauvrement. Après avoir accueilli un jeune soldat luttant aux côtés de Castro, Mario et sa famille sont bombardés sans raison apparente par les forces aériennes de Batista...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
De la vie difficile des montagnards de Haute Svanetie, dependant de l'arrivage du sel, porte a dos d'hommes, par des chemins enneiges et perilleux. Premier long metrage du metteur en scene mondialement connu pour son film "Quand passent les cigognes".
-
◆ Top 4.14 sur 5
Deux jeunes Moscovites, Veronika et Boris, se destinent l'un a l'autre. La guerre declaree, Boris, engage volontaire, part pour le front russe. La jeune fille n'ayant aucune nouvelles de son fiance epouse Mark, le cousin de Boris.
-
◆ sur 5