-
◆ Sympa 2.80 sur 5 108
Il y a 35 ans, un massacre est commis dans un paisible hôtel de tourisme... Pris d'une crise de folie, un professeur d'université se livre à un véritable carnage, faisant 11 victimes parmi les clients et le personnel de l'hôtel et assassinant toute sa famille, tout en enregistrant ses meurtres à l'aide d'une caméra vidéo. Aujourd'hui, le réalisateur Matsumura s'apprête à porter ce fait-divers à l'écran sous le titre Réminiscence . Il choisit la jeune actrice Nagisa Sugiura pour en tenir le rôle principal. Alors que le tournage approche, Nagisa est la proie de rêves atroces et d'hallucinations morbides. C'est alors que Matsumura annonce à son équipe son intention de tourner son film sur les lieux mêmes du massacre...
-
◆ Bien 3.44 sur 5 8
Sans nouvelles de sa fille Miwa depuis 24 ans, Ai Kawase apprend par la mairie de sa ville que la jeune femme habite tout près de son domicile mais qu'elle a changé d'identité pour s'appeler dorénavant Masako Ogami. Elle a été identifiée grâce au carnet de santé qu'elle portait sur elle. Bouleversée par ces retrouvailles pour le moins inattendues, Ai en informe immédiatement son ami Gouda, ancien employé de l'état civil, et rappelle au pays sa petite-fille Natsuki, laquelle suit pour l'instant des études aux Etats-Unis. A force de rencontres et d'interrogations, Ai, Masako et Natsuki retournent ensemble à Hiroshima pour reconstruire leur histoire.
-
◆ sur 5
Tiree d'evenements reels, cette histoire evoque le combat des journalistes d'un grand quotidien de province qui s'opposent avec l'aide de la jeunesse de la ville a un chef de gang qui, avec la complicite de la police, fait regner sa loi sur la population terrorisee.
-
◆ Top 3.93 sur 5
A la fin de la guerre, le docteur Fujisaki se fait malencontreusement contaminer par un soldat malade de la syphilis sur le champ de bataille. Un des premiers films ou Kurosawa utilise son acteur fetiche, Toshiro Mifune.