-
◆ Navet 1.88 sur 5 4
Dans l'Espagne des années 60, Javi, un enfant de neuf ans, tente de percer le mystère d'une maison inhabitée qui serait, selon son frère, hantée par les morts. Ses investigations l'amèneront à découvrir et à comprendre le monde des adultes peuple de mensonges.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Alou, Senegalais de vingt-huit ans, debarque clandestinement, apres un voyage mouvemente, sur la cote sud espagnole. Il va vivre de petits boulots et essayer de retrouver son ami Mulai qui vit en Catalogne. Il rencontrera Carmen, retrouvera Mulai qui le decoit, sera pris par les autorites espagnoles et renvoye dans son pays. Mais il est decide a repartir pour l'Espagne. Grand prix du festival et prix d'interpretation de San Sebastian 1990.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Vingt-sept heures de quelques adolescents de dix-sept et dix-huit ans, Jon, Patxi, Maite, Xabi dans une petite ville au bord de la mer. Des 7 heures du matin on les suit pas a pas, et au cours de cette journee grise ou la mer est calme, leur vie va etre bouleversee par l'amitie et l'amour. "Il faut dire que "27 Horas" est l'histoire du regard de Jon, de sa comprehension particuliere de la liberte, du passage du temps, de l'amour. Une aventure avec une fin peut-etre obscurement prevue par Jon. C'est aussi l'histoire d'un voyage."
-
◆ sur 5
C'est l'histoire de Tasio ne dans un hameau aux pieds de la chaine de montagnes d'Urbasa. Sa vie dans la montagne ou il devient charbonnier des l'age de quatorze ans et, pour subvenir aux besoins de sa petite famille, braconnier quelques annees plus tard.
-
◆ sur 5
Silvia est une jeune fille marquée par une sombre enfance. A 25 ans à peine, elle décide de tout recommencer et de faire face aux êtres, aux sentiments et aux émotions qui la tiennent liée au passé. Dans cette lutte contre l’adversité et contre elle-même, elle apprendra à maîtriser ses peurs et à devenir une femme adulte, responsable de ses actes.
-
◆ Bien 3.33 sur 5
Armée d'un caméscope et de ses vingt cinq printemps, Lurdes s'en va explorer les territoires de Obaba. Un village imaginaire peuplé d'habitants comme figés dans un passé troublant. Elle y croise l'institutrice solitaire ou le jeune désinvolte qui lui livrent des morceaux de leurs vies chimériques. Mais certains mystères demeurent muets et lézardent sur les murs pour échapper à l'oeil du visiteur.
-
◆ sur 5
Durant l'hiver 1944, Lucía, 21 ans, revient dans le village où elle a grandi. Elle y retrouve le séduisant Manuel, un jeune forgeron qui apporte son soutien aux maquisards cachés dans la montagne. Ces derniers continuent à lutter contre le régime franquiste. Lorsque Manuel est contraint de prendre le maquis à son tour, Lucía découvre non seulement les dures conditions de vie des maquisards mais également le silence, la terreur et la peur qui pèsent sur le village. Seul son amour pour Manuel lui permet de garder espoir.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
L'histoire d'une poignee d'etudiants, dont Carlos, qui refait le monde chaque soir dans le bistrot ou ils se reunissent, le Kronen.