-
◆ Top 3.62 sur 5 3191
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 44
Olivier, un jeune homme d'origine corse, est l'unique témoin d'un meurtre commis par un proche de ses amis. De peur d'être exclu de la communauté, il devra tenter de garder le silence.
-
◆ Bof 2.40 sur 5 24
Paul-Vincent a renoncé aux femmes et à toute forme de relations avec elles : trop compliqué, trop douloureux, et surtout trop aléatoire... Il a consacré toute son énergie et sa libido à ce qu'il peut maîtriser : son travail, et est aujourd'hui un banquier d'affaires couronné de succès. Au hasard d'un déplacement professionnel, Paul-Vincent rencontre Agnès, une jeune femme pétillante, qui déborde de vie et est intriguée par cet homme qui semble hermétique à son charme...
-
◆ Top 3.60 sur 5 5
Pour dialoguer, Kalt, génie de l'informatique, pirate les satellites et brouille les chaînes télévisées européennes. Mais la DST, pilotée par Julia, est à sa poursuite. A l'aide d'un émetteur de fortune, depuis Midès, oasis de montagne du sud tunisien, Kalt diffuse sur les écrans européens un télétexte en arabe signé d'un petit dromadaire animé du nom de Bedwin Hacker. Julia croit reconnaître là une allusion au pseudonyme Hacker de Kalt : Pirate Mirage. Habilement, elle manipule Chams, son amant, journaliste parti en reportage à Tunis, pour obtenir les informations sur le piratage...
-
◆ Génial 5.00 sur 5 2
Jean (Eric Elmosnino ; Bernie ) ne va pas bien. Il ne fait plus rien de la journée. Nicole (Camille Japy ; Les Fantômes de Louba ) l'aime toujours, mais la dépression progresse et les crises de tétanie se répètent. Un séjour en hôpital psychiatrique s'impose. Au bout de trois semaines, il se sent mieux. Il est pressé de retrouver sa femme. Désireux de lui montrer qu'il souhaite réintégrer le monde moderne, Jean se met en tête de revenir à la maison les bras chargés d'un four micro-ondes.