-
◆ Sympa 2.84 sur 5 344
Inspecteur à Reykjavik, Erlendur enquête sur le meurtre d'un vieil homme apparemment sans histoire. La photo de la tombe d'une petite fille retrouvée chez la victime réveille pourtant une affaire vieille de quarante ans. Et conduit Erlendur tout droit à Jar City, surprenante collection de bocaux renfermant des organes, véritable fichier génétique de la population islandaise...
-
◆ Bien 3.13 sur 5 164
Anna Halgrimsdottir vit à Reykjavik avec ses deux fils : Ulfur et Hrafn. Lassée du froid islandais, elle décide de vendre son commerce afin de pouvoir quitter l'île. Son commerce, la vente de marijuana, est plus que prospère, aussi veut-elle en obtenir un bon prix. Le "repreneur" auquel elle va céder son téléphone portable (objet magique qui contient les coordonnées de tous ses clients) lui demande 48h pour rassembler l'argent. Pendant ces 48 heures, Anna va se trouver entraînée dans tout un tas d'histoires ô combien islandaises ponctuées de rencontres inattendues et loufoques. Alors qu'elle sillonne l'île d'un bout à l'autre, sa maison se transforme en salle d'attente où ses clients, de plus en plus nombreux, s'impatientent de son retour afin de pouvoir acheter leurs grammes quotidiens.
-
◆ Bien 3.03 sur 5 17
Jon, professeur quadragénaire, va se marier pour la seconde fois. Thora, sa future épouse est une ancienne élève deux fois plus jeune que lui. Mais ce n’est pas tout rose… Il y a sa future belle-mère grincheuse qui s’oppose au mariage et lui demande le remboursement d’un prêt avant le jour J. Il y a aussi son projet de golf sur la petite île de Flatey qui ne prend pas forme.
Pour ne rien arranger, son témoin est complètement ivre et part en vrille. Et pour couronner le tout, son ex-femme, plutôt émotive, surveille en permanence chacun de ses gestes… Lorsque les invités arrivent en masse sur l’île, Jon commence à avoir sérieusement la trouille… Après une longue nuit de réflexion et de boisson, Jon sera-t-il à l’église à temps pour la cérémonie ?