-
◆ Top 4.06 sur 5 78
Caroline est jeune, impulsive. Colette, plus âgée, est compatissante et bordélique. Face à elles, des familles venues du Sri Lanka, de Mongolie, d'Erythrée et d'ailleurs, demander l'asile en France. Chaque jour il en arrive de nouvelles, avec ou sans passeport, avec ou sans bagage, dans des charters ou des camions bâchés... Comment répondre à ce flot débordant de détresses et de besoins ? Le film raconte ce face à face tendu et explosif, émouvant et drôle, où chacun défend son rôle.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 12
Charlotte travaille en intérim, José est caissier dans un casino et Patrice agent funéraire. Jean-Marc anime des karaokés, Sarah est chômeuse et Momo va au lycée. Ils habitent Vizille, une petite ville des Alpes françaises. Ils ont en commun la jeunesse, le goût de l'action et l'envie d'aider. Ils sont pompiers volontaires. Les départs précipités au milieu de la nuit, les bouffées de stress et d'adrénaline, la fatigue, les sauvetages réussis et ceux qui ne le sont pas... Que cherchent-ils à travers ces émotions fortes, ces images qui les poursuivent jusque dans leurs rêves ? Dans leurs camions rouges, au rythme des nuits blanches, des petits matins, des fausses alertes et des grandes détresses, ils sont confrontés aux mystères de la vie et de la mort.
-
◆ sur 5
En 1948, a trente-huit ans, Henri Le Saux, moine de l'abbaye benedictine de Kergonan rejoint, dans le sud de l'Inde, le pere Monchanin. Ils fondent un ermitage, un ashram appele dans leur esprit a devenir le lieu d'une rencontre entre le christianisme et les grands courants mystique de l'Inde. Mais Henri Le Saux s'eloigne peu a peu de l'ashram pour repondre a un appel interieur plus radical qui le conduit vers l'Himalaya et les sources du Gange.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Amine, trente ans, qui a choisi le combat humanitaire apres des moments difficiles, Papy, soixante-deux ans, ancien directeur d'une societe de transport mis prematurement a la retraite et Jerome, a peine sorti d'une adolescence difficile, partent seuls au volant de leur trente-huit tonnes pour une mission humanitaire a destination de l'Armenie. Ils doivent rejoindre Erevan apres plusieurs semaines de route a travers l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine, la Russie et la Georgie, et doivent affronter de multiples difficultes politiques, climatiques et
-
◆ sur 5
Aux cotes de mere Teresa, de l'abbe Pierre, de soeur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd'hui figure de prophete dans un monde domine par la competition, le pouvoir et l'argent. Il a fonde les communautes de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental.
-
◆ sur 5
En cette fin de siecle, le besoin de sacre prend des formes nouvelles. Comment s'y retrouver?
-
◆ sur 5
1898, en Slovaquie, Monika, dix-neuf ans, a le sentiment qu'un monde nouveau emerge. Pour elle, la revolution, il ne suffit pas de la faire dans la rue, c'est une transformation profonde de l'homme.
-
◆ sur 5
Jean-Paul Kauffmann, retenu en otage au Liban du 22 mai 1985 au 4 mai 1988, a apprivoise la mort. A son retour, cerne par la presse, il balbutie qu'il a survecu grace a Dieu et a la Bible. L'un de ses premiers gestes, apres sa liberation fut de revoir "le Combat de Jacob avec l'Ange", de Delacroix, a l'eglise Saint-Sulpice a Paris. "Le Retour de Tobie", opera de Haydn, accompagne egalement sa meditation.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5