-
◆ Top 3.85 sur 5 312
En 1935, les familles irlandaises quittaient plus leur pays pour l'Amérique que l'inverse. C'est pourtant cette voie inhabituelle qu'empruntent les McCourt après la mort brutale de leur fille a l'âge de sept semaines. Angela, la mère, et son mari alcoolique et chômeur, Malachy Senior, quittent le port de New York pour Cork avec leurs quatre fils Frank, Malachy Junior et les jumeaux Eugene et Oliver. Un accueil glacial leur est réservé a Limerick par la famille catholique d'Angela. Le père n'arrive pas à trouver de travail. Les jumeaux meurent de malnutrition...
-
◆ Bof 2.17 sur 5 3
Le quotidien monotone de Paul, un homme qui redoute le changement, et de son épouse Hélène, une femme qui aspire au renouveau après 25 ans de mariage, est bouleversé par l'arrivée de Tasha, une réfugiée Rom de Tchéquie, en attente de passeport britannique.
-
◆ Top 3.50 sur 5 3
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Colin est catholique tandis que George est un protestant féru de poésie. Dans le Belfast des années 80, ils auraient pu être ennemis, mais ils deviennent associés en affaires. Ils persuadent Scalper, un vendeur de perruques, de leur léguer son commerce.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Fillette orpheline, Heidi est confiée à son grand-père, qui vit dans les Hautes-Alpes. Très vite, une forte complicité se noue entre l'enfant et le vieil homme solitaire. Mais un jour, la tante d'Heidi vient la chercher et l'envoie chez les Rottenmeier, une riche famille, à l'éducation très stricte, et qui habite en ville. Heidi doit tenir compagnie à une petite fille invalide, mais rapidement, elle n'a plus qu'une seule envie : repartir à la montagne, et y retrouver son grand-père qu'elle aime tant.
-
◆ sur 5
A travers la relation violente et autodestructice d'un jeune couple, regard sur la vie dans une petite ville de garnison en Irlande.
-
◆ sur 5