-
◆ Top 4.34 sur 5
"Lemmy" suit les pérégrinations du sir Kilmister, le leader de Mötorhead, dans le privé et sur la route, là où l’éructeur d'"Ace of Spades" passe la majorité de son temps. L’équipe de tournage a suivi le pionnier du heavy metal pendant trois ans. A aujourd’hui 64 ans, Lemmy n’est pas prêt à rendre les armes. Indestructible, Motörhead est un panzer. Une machine infaillible.
-
◆ sur 5
Rien ni personne n'empêchera Roy Tunt d'observer les oiseaux. Il ne manque qu'une case à cocher dans son petit carnet écorné et Roy aura observé les cinq cent soixante-sept espèces répertoriées en Grande-Bretagne. Les conditions sont idéales et le moment est venu d'accueillir ce voyageur si rare en provenance de la steppe asiatique : le splendide vanneau sociable. À l'abri dans son gabion perdu au milieu d'un marécage, muni d'un casse-croûte et d'une gourde de Viandox, en compagnie d'une photo encadrée de son ex-femme, Roy attend et guette. Mais c'est un tout autre visiteur qui se présentera...
-
◆ Top 4.00 sur 5
Tourné sur deux ans, cet hommage consacré à cette icône, également acteur à ses heures perdues (on l’a vu dans quelques productions Troma dont CITIZEN TOXIE) revient à la fois sur l’artiste – le charismatique fondateur du métal à la coolitude innée – et l’homme, plus énigmatique.